Sports

Football
/ Émotions et déceptions en coupes

Ce week-end, le football dionysien a été rythmé par les différentes coupes dans lequel il est engagé. Coupe de France féminine, Coupe Gambardella, Coupe d’Île-de-France, Coupe du 93… Les clubs locaux sont passés par toutes les émotions.
Samedi 3 octobre, les joueuses de l'AB Saint-Denis se sont baladées face au Villeneuve AFC. © Gwénaëlle Fliti (Image, sept 2020)
Samedi 3 octobre, les joueuses de l'AB Saint-Denis se sont baladées face au Villeneuve AFC. © Gwénaëlle Fliti (Image, sept 2020)

Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario ? Samedi 3 octobre au stade Auguste-Delaune, lors du 3e tour de Coupe de France féminine, l’AB Saint-Denis (Régional 3) a offert un festival de buts face au Villeneuve AFC (Départemental 1 94). Victorieuses sur le score de 24-0, record du club à la clé, les Dionysiennes se sont baladées. Dienaba Ba (10 buts), Yasmine Hellal (8 buts), Barbara Figueiras (2 buts), Ornella de Maio (2 buts) ainsi que Deborah Nogbou et Evin Kaya (1 but chacune) ont participé au spectacle.

Sdus et Cosmos au forceps

Dimanche 4 octobre, au cours d’une rencontre moins prolifique, le Sdus (Régional 1) est parvenu à se qualifier au bout du suspense en Coupe d’Île-de-France face à l’AS Maurepas (Régional 3). Longtemps menés au score, les bleu et blanc égalisent par Karim Ben Haddou dans les derniers instants (89’), avant de l’emporter aux tirs au but (1-1 ; 4-3 t.a.b). Du côté des U18 du Sdus, la Coupe Gambardella continue. Au 2e tour, les Dionysiens ont disposé sans forcer de Magny-le-Hongre FC (3-0) en Seine-et-Marne.

Dans un stade Auguste-Delaune surchauffé, le Cosmos (Départemental 2) se qualifie contre le Ménilmontant FC 1871 (Départemental 3) lors du tour de cadrage de la Coupe du 93 (1-1 ; 4-2 t.a.b). Au même stade de la compétition, La Plaine Victoire AS (Départemental 4) a été sèchement battue, 9-1, par le CSM Île-Saint-Denis (Départemental 5), un club évoluant pourtant une division en dessous. Enfin, après un score de parité (1-1), les hommes du Racing Club de Saint-Denis ont finalement été battus aux penalties par le Best Training Chambourcy, lors du 1er tour de la Coupe de Paris Foot Entreprise-Criterium du Samedi.

Adel Bentaha

LIRE AUSSI : AB, Racing : un écart qui se resserre