En bref

Floréal
/ Stationnement résidentiel

Une réunion se tiendra sur le projet de résidentialisation du stationnement pour les locataires de PCH à Floréal-Est, le mardi 12 juin à 18h, maison de quartier, au 3, promenade de la Basilique. 

Réactions

Cette présentation est partielle. cet atelier de quartier fait suite à un précédent atelier sur le stationnement et la circulation. Lors de celui-ci des précisions et études complémentaires ont été demandées. Lors de ce nouvel atelier les informations complémentaires seront donc fournies aux participant.e.s afin de préciser et modifier le projet de plan de stationnement et de circulation qui pourra être proposé. Dans ce cadre la présentation du projet de résidentialisation dans le parc HLM de PCH Floréal-Est sera présenté puisque sa mise en place aura forcément un impact sur l'ensemble du plan de stationnement du quartier. Sur un sujet aussi sensible, qui fait l'objet de nombreuses manipulations, pas toutes bien honnêtes, la présentation tronquée d'une telle réunion m'apparaît peu déontologique pour une journaliste, et irresponsable du point de vue du débat public.
Bonjour. @Patrick VASSALLO Quels impacts??? Il faut être précis. Je vous rappelle que la rénovation de la promenade de la basilique et de la rue de la garenne a eu pour conséquence de réduire le nombre de place de stationnement.... Cette réduction a produit de l'anarchie et du double file en continue. Si c'est pour réduire la place de la voiture et attiser la bataille pour les places de stationnement le soir. Vous pouvez vous abstenir. C'est un quartier de 10 000 habitants (SFC) avec des familles nombreuses. La voiture, si polluante soit elle, est le seul bien pour permettre à de nombreuses familles de se déplacer. Et si c'est pour s'entasser dans le 153 ou la ligne 13 pour satisfaire les lubies vertes des élus... Je préfère éviter la promiscuité.
M. Vassalo, il ne vous aura sans doute pas échappé que l’annonce de cette initiative – appelons la ainsi – a d’abord paru en des termes encore plus succincts dans la lettre d’information municipale (n°2 mai-juin), « Ma Commune ». C’est sur ce support que nous en avons pris connaissance alors que nous terminions la fabrication de notre journal. Comment ne pas y prêter foi ? Mais je suppose que vous avez déjà sermonné à ce sujet la direction municipale de la communication qui édite ce périodique.
@Patrick Vassalo Il est vrai que les élus ont toujours présenté les sujets honnêtement... Je vous rappelle le sujet du stationnement en centre ville ou H. REBIHA a présenté le sujet sous un souci de green washing alors que c'est juste pour pomper du fric aux habitants. Et n'oubliez pas, vous n'avez pas votez contre... mais abstenu. A la fois dedans et dehors. Sans compter Cécile RANGUIN qui nous a sorti son green washing en disant que les voitures circuleront moins... Et ces les mêmes élus qui nous entasse dans des métro et bus... Prenez les matins et soir pendant 10 ou 15 ans... Vous verriez dans quel état de fatigue sont les habitants.
Bonjour. Est il possible d'avoir un compte rendu de cette réunion? Etant donnée les bouchons du matin qui se répercutent le soir, je n'ai pu y participer. Les réunions à 18h dans la ville....Une mauvaise habitude. Jamais le temps d'y être.
Bonjour. @Marylène Lenfant @Patrick Vassalot. Pouvez vous me renseigner sur les décisions qui ont été actée??

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur