En bref

Lycée Suger
/ Stoller bientôt réintégré ?

C’est une « grande victoire » pour Pascal Stoller. « Considérant que le rectorat a pris une décision qui est en fait une sanction déguisée […], le tribunal [administratif de Montreuil] casse la décision du rectorat et ordonne ma réintégration sur mon poste dans un délai à partir d’aujourd’hui », a annoncé l’enseignant sur Facebook, le 21 décembre. Depuis 1994 au lycée Suger, ce chef des travaux était responsable du pôle image et son jusqu’en 2017, avant que le rectorat de Créteil décide de le muter. À la rentrée dernière, une importante mobilisation avait suivi pour demander le maintien du professeur à son poste. Contacté, le rectorat refuse de« s’exprimer sur un cas individuel ». Il a un délai de deux mois pour faire appel, mais celui-ci n’est pas suspensif. En théorie, Pascal Stoller doit réintégrer le lycée au plus tard le 22 janvier.

Réactions

Bonjour. @Aziz. Oguz, Franchement, c'est qui se type??? Je trouve que le JSD et les élus de la ville en font trop pour un seul prof. Qu'est ce qu'il représente. Je n'ai pas senti une mobilisation aussi forte pour des écoles primaires qui étaient pourtant en grande difficultés. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les élus se mobilisent tant pour un seul profs alors qu'ils sont insensible au collège BARBUSSE. J'ai pas vu un élu devant... C'est ce décalage qui est pour moi indécent.
c'est reparti avec cette histoire, mais faut penser à lâcher ce lycée avec cette histoire, ça va rien changer à la dégradation ambiante du quartier ou bien son retour va t'il désenclaver les Francs! alors non cher JSD ne polluez pas votre journal d'articles consacrés à cette mutation qui au bout du compte n'aura que stigmatiser cet établissement et fait rater des cours aux élèves en début d'année, la paix!
tiens on prend le même et on recommence, ça va repartir les articles à gogo !
une importante mobilisation? mais que dire de l'absence du maire lors de la remise des diplômes, aucun article de votre rédaction heureusement qu'une mère a eu l'idée de faire publier un article sur votre site
je ne vois pas du tout en quoi cela est de l'information, si à chaque fois il fallait tenir vos lecteurs des histoires professionnelles des gens qui bossent à saint denis, cà ressemblerait à quoi?
cette grande victoire signifie t elle la résurrection du lycée? était il fermé depuis? à til coulé?
Paul Eluard et le Nouveau Lycée vont voir leurs inscriptions augmenter, si l'appel gagne, pauvres lycéens de suger
Le soutien de nos élus fonctionne, en tout cas ils interviennent quand ils veulent, car pour les problèmes vrais et réels de leurs administrés ça peut attendre, voire ne jamais être écoutés, alors moi cette histoire je m'en moque, qu'il retrouve son poste tant mieux or ne passez pas votre temps à nous raconter cette histoire abracabrante, il a été payé pendant ce temps? moi au chômage et rien aucune aide, alors messieurs les élus venez me soutenir
FACEBOOK? c'est de l'info ou de l'intox?
COOL LES FRANCS VONT REVIVRE ! COOL LE 170 ET LE T8 VONT ETRE PROLONGER! VIVE LE DESENCLAVEMENT: pour de l'info c'est de l'info!
le soutien, c'est bien si les soutiens ont réussi, saurons nous ce que le rapport contenait?on pourrait enfin savoir l'ensemble de l'affaire, puisque les journaux ont consacré des brèves, suspense
cool quelle bonne nouvelle, notre sauveur est de retour, super les gars du Francs on a gagné! le tiékar va remonté plus de chomdu, du boulot à gogo, plus de traffiks, c'est de la balle !
Bonjour, @Azzedine: Une forte mobilisation a eu lieu lors de la dernière rentrée. Nous avons couvert ce mouvement à Suger, nous en avons même fait la une. Par ailleurs, d'autres médias en ont parlé (Le Parisien, Le Monde, Le Figaro, L'Humanité, etc.). Il nous parait totalement justifié de revenir sur cette affaire. Sinon, nous constatons qu'un (des) internaute(s) s'amuse(nt) à utiliser plusieurs pseudonymes pour commenter. Zoolikka, Noiraux, Jailookcoco et Kamatchaka utilisent la même adresse mail, pareil pour Abderrazak et Marlibiiia, Ortense et Franclibre, Lyceeensuger et Luttefinale. Enfin, je note que tous les commentaires (à part celui d'Azzedine) utilisent une adresse mail yahoo. J'ai laissé vos commentaires pour montrer le ridicule de la méthode. C'est ce qu'on appelle du troll. A partir de maintenant, nous vous demandons d'utiliser le même nom et de ne pas multiplier les commentaires inutilement. Sinon, nous serons obligés de supprimer vos commentaires. Aziz Oguz, Le Journal de Saint-Denis.
faire peur aux internautes de cette manière n'est pas très professionnel même si je suis d'accord utiliser plusieurs pseudos et plusieurs adresses mails n'est pas courtois,cependant il faut entendre que certains lecteurs veulent et attendent autre chose
@Stéphane: Les lecteurs ont le droit de réagir, mais le JSD interdit pour un même internaute d'utiliser plusieurs pseudonymes. Nous nous réservons le droit de supprimer ces messages, sans préavis. AO, Le JSD
Bonjour. @Aziz. Oguz Vous ne répondez pas à ma question. Pourquoi une telle mobilisation pour un prof sur la centaine qui exerce à Suger. Quelle est sa valeur? Que les journaux en parle n'est pas une explication du pourquoi. Communiqué d'un maire d'un député, plusieurs articles dans le JSD. Qui est ce type? Un prof de la section BTS audiovisuel. Franchement, je ne parle pas en tant que journaliste mais de citoyen à citoyen. Ce traitement pour un seul prof est il mérité???
@Azzedine: Monsieur, j'ai déjà répondu à votre question. Nous suivons une affaire que nous avons couverte. Vous avez votre opinion et vous l'avez donnée. Vous tournez en rond. C'est pourquoi je ne répondrai plus à vos injonctions sur ce fil de discussion. AO, Le JSD.
bonsoir rares sont les fois où j'écris dans les médias, je suis fidèle lecteur du JDS qui me et nous permet de nous tenir au courant de ce qui se passe dans notre ville, et pour cela grand merci aux journalistes aux articles, il est inacceptable d'utiliser plusieurs pseudonymes il suffit juste de donner son avis , néanmoins je me pose des questions sur cette couverture médiatique, il y a tellement de gens qui perdent leur emploi dans notre ville, et pas de couverture? Je ne connais pas ce monsieur Stoller s'il récupère son emploi c'est bien : mais ce n'est pas parce que plusieurs journaux parlent de lui que vous devez le faire aussi, et les articles nombreux à son sujet peuvent interpeller certaines personnes, sur son importance dans nos vies de citoyens, et des lycéens , à raison, merci à tous bonne année.
Bonjour @Balthazzar. Ce monsieur Stoler n'a pas pas perdu son poste. Il a été muté de force... Il n'a rien perdu (ni salaire, ni ancienneté). Il a été muté car il a souvent foutu "la merde" dans l'organisation du lycée (sources internes au lycée). L'académie a aussi muté la proviseur qui n'arrivait à gérer ce lycée. (SUGERi a les plus mauvais résultats au bac de France). Et nos élus applaudissent. Ils n'essaient pas trouver une solution pour les élèves. Ils défendant un prof et pas l'avenir des lycéens. Pendant que d'autres réussissent dans le parcours éducatifs... la ville s'enfonce dans l'échec.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.