+Vous

Courrier des lecteurs /
/ Voie Royale : des enfants inscrits au 1?200 m ont dû en courir 7?000…


Je souhaiterais vous faire part de mon ressenti en tant que maman d’un jeune coureur de 12 ans qui avait l’ambition d’arriver parmi les premiers du 1?200 m. Au départ tout va bien. Il est sur la première ligne guidée par des « éclaireurs ». Je file dans le Stade de France pour l’attendre… L’attendre… Les attendre… Personne… Aucuns gamins?! Où sont-ils?? On ne comprend pas. 


On assiste à l’arrivée des derniers du 10 km, on voit même la tête de course du semi-marathon. Mais rien sur la foulée des jeunes. On essaie désespérément de trouver des responsables pour avoir des explications… Rien?! Les responsables sont introuvables, comme nos enfants… En fait, tous les enfants ont été orientés sur le circuit des 10 km au lieu de celui du 1?200 m. Au cours de la course, mon fils a demandé encore à un autre organisateur?: « Vous êtes sûr que c’est par là?? » « On ne sait pas, mais cours, continue, c’est bien?! » Il était impossible pour eux de faire demi-tour. Il devait suivre ce terrible circuit?: avenue du Général-de-Gaulle, rue Francis-de-Préssencé, avenue du Franc-Moisin, avenue Jeanne-d’Arc, rue Pinel, rue de la Boulangerie, rue Gabriel-Péri – ouf?! Enfin du ravitaillement – avenue du Président-Wilson,et retour au stade annexe où on leur demande de faire le tour bien sûr en courant.

Au final les enfants sont revenus après avoir couru 6 à 7 km… Alors que nous, parents, les avions inscrit pour 1?200 m… Faites le calcul si vous vous voulez, c’est 5 fois la course prévue?! Ils sont arrivés éreintés. Ils étaient lessivés, sachant qu’au départ ils étaient partis comme des furies pour une course de 1 km 200. J’ai vu un enfant vomir, d’autres étaient vraiment KO?! Un spectacle désolant à l’arrivée où on leur a demandé de courir jusqu’à la ligne d’arrivée… 

Pourquoi tant d’acharnement alors que de toute façon il n’y aurait pas de classement. Ils ont couru pour le plaisir…  Je n’ai pas vu d’enfants arriver avec le sourire moi. Ce n’est pourtant pas la première Voie Royale qui soit organisée. Pourquoi une si mauvaise organisation??

Myriam T., maman d’un jeune coureur

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.