Les petits métiers bis
/ Vive la fripe ! Heu ?

Nom ou initiales: 
JB

Deuxième épisode
"Ostinato rigore" comme le préconisait Léonard de Vinci. Ce qui signifie "rigeur obstinée". Le marchand est-il italien, fraîchement arrivé de son XVIe siècle ? Non certainement. Mais à coup sûr sa culture n'est pas la mienne, car personne, grandi, éduqué en France au siècle dernier (!) n'oserait seulement penser à vendre de la fripe en plein air, dans un endroit névralgique du centre ville -si je ne m'abuse.
C'est donc bien l'instruction, l'information, qu'il faut dispenser de toute urgence, tant que c'est possible.

Les petits métiers bis

Réactions

On aura vraiment tout vu, mais il n'y a donc personne pour le chasser, c'est vraiment le bordel dans cette ville. Maintenant toute personne qui aura envie de s'installer dans la rue pour vendre n'importe quoi pourra le faire sans que cela pose un problème. J'en peux plus mais d'où ils sortent tous ces énergumènes qui s'imaginent pouvoir faire ce qu'ils veulent où ils veulent, et que l'on ne me dise pas que c'est la seule façon qu'il a trouvé pour manger.

Et ensuite on nous flash parce qu'on a pas payé le temps d'aller chercher le pain. Deux poids deux mesures.

Quand nos élus resteront dans l'idéologie, la ville s'enfoncera de jour en jour....

Voila pourquoi je ne mets plus les pieds dans le centre ville.

Pourquoi s'obstiner dans le commerce ambulant puisque le Centre Ville de Saint-Denis dispose de Locaux Commerciaux VIDES et INOCCUPÉS ???
On marche sans la tête ici, les Rois, Saint Denis et nos élus donc !

l'Attentisme et l'Incompétence patentée pour la gestion de la Gare a donné place à un énorme supermarché désormais rendu inattaquable par le chef de la Police, Le Maire. Car dans cette histoire tout commença avec une table il y a 3 ans à peine puis le garrot n'ayant pas été fait dans les temps tout s'est amplifié !! 48 000 morts/ jour des pollutions de l'air. Dans cette ville on ne dit mot.

M. Paillard n'est-il pas en charge du Développement économique "uberisé et non déclaré" pour le Territoire de Plaine-Co. ?

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.