Canicule
/ Vite, de la fraîcheur !

Réactions

Merci pour votre soutien ! Oui vite de la fraîcheur et de plus nombreux îlots d'ombre...Sous l'effet des rayon du soleil, un arbre transforme le CO2 de l'air et l'eau du sol en bois, en écorce, en racines et en feuilles. L'arbre absorbe le CO2 de l'air, et la lumière du soleil, principalement par les feuilles... à Saint-Denis nous n'avons ni Mistral-gagnant ni tramontane-heureuse ! Nous ressemblons plus à Saint-Malo, archi minérale sans les embruns marins. Cela est à n'y rien comprendre :/ ???!!! et dire que la chaleur est plus supportable en Equateur.Avec ce réchauffement climatique nous aurons plus fréquemment des records de chaleur. Puis désormais un Eté a plus de chance d'avoir de multiples vagues de chaleur à priori mortelles, ce qui nous permet d'être bien plus prévisible désormais. Or, les visions des décideurs et des urbanistes n'atteignent pas cette qualité là ! (+3° mondial ce sera donc 1 grosse canicule comme 2003 tous les 4 ans et plusieurs épisodes de fortes chaleurs source: Robert Vautard - Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement)
http://www.mediatheques-plainecommune.fr/stop-louverture-des-bouches-incendie Des chiffres alarmants : Près de 300 bornes (déclaration pompiers de Paris) ont été ouvertes en Île-de-France et une centaine 100 à Plaine Commune !!!!!!!!. Dans le même temps, 135 interventions pour fermetures de bornes ont été nécessaires : les agents d’astreinte de Plaine Commune ont réalisé 88 fermetures et 47 fermetures supplémentaires ont été réalisées grâce au renfort de Véolia Eaux. Des conséquences pour les médiathèques !!!!!!!! Plusieurs médiathèques sur le territoire ont dû provisoirement fermer à cause de problèmes causés par les geysers. Les bâtiments ont été inondés et un nombre important de documents a été abîmés par l'eau. http://www.plainecommune.fr/au-quotidien/sinformer-sur-son-cadre-de-vie/se-rafraichir/#.WUjgP9x8uCh

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.