Côté commerce

Restaurant Diko
/ Un Libanais à la sortie du métro

Krikor et Yiqi.
Krikor et Yiqi.

 


Les robes, tuniques, pantalons et accessoires ont laissé la place aux falafels, taboulé, chawarma, samboussek aux épinards et aubergines farcies. La transformation de la boutique de vêtements du 20, passage de l’Aqueduc en restaurant de spécialités libanaises et méditerranéennes est l’œuvre de Krikor Diko, créateur des deux affaires. Pour lui, rien de plus naturel que de passer des fringues à la nourriture : « J’ai toujours été dans la restauration. J’avais un restaurant à Paris, rue des Pyrénées, qui marchait très bien. » La cuisine est inscrite dans les gènes de Krikor, d’origine libanaise. Et d’évoquer « les recettes de la mama » et sa volonté de transmettre la culture culinaire – très métissée – de son pays, qu’il résume ainsi : « On a pris ce qui est bon partout ».

Chez Diko – l’enseigne est au nom du proprio – la longue vitrine réfrigérée donne un aperçu de la richesse des mets libanais. Mais le midi, à l’heure du rush, difficile de s’y frayer une place. Malgré la bonne volonté de Krikor et de ses deux employées, Yiqi et Melissa, le service manque pour le moment de fluidité. En fin de journée, la fréquentation moindre permet d’apprécier l’accueil chaleureux de l’équipe. Sur place, on a le loisir de se restaurer à table ou perché sur le haut bar « à l’américaine ». Sandwich à partir de 6,90 €, large choix de spécialités végétariennes (petite, moyenne ou grande barquettes), falafel maison, fierté de Krikor (1,50 € pièce).

20, passage de l’Aqueduc, sortie N° 1 du métro Basilique.
Sur place ou à emporter.
Ouvert de 11 h 30 à 20 h. Fermeture dimanche ou lundi à déterminer.

Réactions

Ouf au moins cette boutique a l'air propre pas comme celles de la rue de Strasbourg, c'est vraiment une rue dégueulasse.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.