Sports

Football
/ Un arbitre frappé par un joueur du Sdus

Dimanche 23 avril, un joueur du Sdus a frappé l'arbitre de la rencontre entre le club dionysien et Brétigny. Le footballeur a été exclu du Sdus.
L'arbitre a dû être hospitalisé et a plusieurs points de suture.
L'arbitre a dû être hospitalisé et a plusieurs points de suture.

L’entraîneur Lacina Karamoko est dégouté. Ce n’est pas à cause de la défaite de son équipe, dimanche 23 avril, contre Bretigny, mais la faute à Youssef Amjhadi. L’attaquant du Sdus a « pété un plomb » en frappant l’arbitre de la rencontre. Alors que le club dionysien perd 2-0 contre le leader du championnat, une altercation entre plusieurs joueurs éclate en fin de match suite à une décision arbitrale. L’homme en jaune décide alors d’exclure un footballeur de chaque équipe, dont le Dionysien qui, furieux, assène un énorme coup de poing au visage de l’officiel. La bouche abimée, ce dernier est hospitalisé et a plusieurs points de suture.

« Je n’ai jamais vu ça, confie, dépité, le coach. On est en colère. C’est inadmissible, indéfendable ce qu’il a fait ! Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, c’est juste du foot… Le match était perdu. Même si on n’est pas d’accord avec les décisions, il n’a pas le droit de toucher l’arbitre ! » « Dès dimanche, on a décidé d’exclure le joueur. On ne veut plus le voir. Il a fait du mal à tout le club. La violence dans le sport ou ailleurs, on n’accepte pas », s’indigne le responsable Mourad Aïteur. Une commission de discipline sera prochainement organisée par la Ligue de football régionale. « On verra les sanctions qu’elle va nous infliger… On se soucie avant tout de la santé de l’arbitre. On lui adresse nos excuses à lui et sa famille », poursuit le dirigeant. Le joueur, lui, risque une longue suspension. Il encoure surtout de la prison par la justice pénale.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.