À la une Sports

Place Jean-Jaurès
/ Triathlon pour toute la famille

Une piscine mobile sera installée sur la place du marché.
Une piscine mobile sera installée sur la place du marché.

Ce samedi 24 juin, la place Jean-Jaurès se transformera en un grand terrain de sport. Habituellement réservé au marché, ce lieu devant l’hôtel de ville accueillera le FitDays Mgen. C’est une compétition de triathlon gratuite pour les enfants entre 5 et 12 ans ainsi que pour leurs parents. Elle se compose de trois épreuves : les participants commenceront par 20 m de natation, ils pédaleront 1 km en VTT et finiront par 250 m de course à pied. Pour l’occasion, un bassin mobile sera installé. Tout aura lieu sur la place. « Il faut juste venir avec des baskets et un maillot de bain. On prête tout le reste. Il y aura un cadeau pour tous à la fin », précise Carole Vialat. Elle a créé cet événement en 1994, qui a le soutien de Mutuelle générale de l'Éducation nationale (Mgen) depuis 2013. Des clubs de la Ville, comme l'Etoile Sportive Dionysienne (ESD), participent à l'initiative.

La compétition pour les enfants se déroulera entre 13h et 18h. De 18h à 20h, il y aura un relais enfant-parent (ou frère, sœur, oncle, etc. né avant 2005) : le premier nage 20m et le second court pendant 1km. « Ce n’est pas trop difficile. C’est pour lutter contre la sédentarisation, montrer aux parents que le sport est l’affaire de toute la famille, et valoriser le sport santé, la prévention », souligne la fondatrice. En fin de journée, vers 20h30, des enfants seront sélectionnés au tirage au sort pour participer à la finale régionale du 25 juin à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Les meilleurs régionaux iront à la finale nationale le 12 juillet à Montpellier, où l’organisation prend en charge le voyage et la nuitée.  

Aziz Oguz

Inscriptions sur place possible, mais il est conseillé de le faire sur le site www.fitdays.fr/saint-denis

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.