Législatives 2017
/ Soutien à Stéphane Peu

Nom ou initiales: 
Ensemble Saint-Denis!

La campagne des élections présidentielles et législatives entre dans une phase décisive. L’extrême droite raciste et antisociale de Marine Le Pen et la droite conservatrice et réactionnaire de François Fillon menacent les libertés démocratiques et ce qui reste de droits sociaux dans notre pays. Face à eux, le Parti Socialiste est discrédité. Benoît Hamon devra assumer le bilan du quinquennat : non renégociation des traités européens, cadeaux au patronat avec le CICE, augmentation du chômage et de la pauvreté, loi Travail et casse du droit du travail, atteintes aux services publics et au droit à la santé, trop grande frilosité sur la transition écologique, déchéance de la nationalité, politique agressive envers les migrants et les musulmans, etc… Sans compter les très nombreuses promesses non tenues comme le droit de vote des étrangers aux élections locales. Ce bilan, c’est celui de Hamon et du gouvernement auquel il a appartenu. La seule alternative sociale et écologique crédible, c’est la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ensemble ! Saint-Denis est engagée dans cette campagne depuis longtemps, la seule porteuse d’espoir pour les classes populaires de Saint-Denis.

Le Parti Communiste et son candidat aux élections législatives, Stéphane Peu, ont décidé de s’inscrire dans cette dynamique en apportant leur soutien à Jean-Luc Mélenchon. Même si nous ne partageons pas la manière avec laquelle Stéphane Peu a été désigné, le choix des communistes ouvre la voix du rassemblement car comme nous l’avons toujours dit les élections présidentielles et législatives sont pleinement liées. C’est pour cela qu’Ensemble ! Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives.
A Saint-Denis, il faudra contenir la poussée de la droite et de l’extrême-droite. Surtout, il est nécessaire de tout faire pour sortir le député socialiste, Mathieu Hanotin. Ses gesticulations ne doivent pas faire oublier le principal : il a voté ou laissé passer les budgets de ce gouvernement. Ce député ne sert en rien les Dionysiennes et les Dionysiens : Où sont les millions d’euros qui ont été pris aux collectivités ? Où sont les enseignants dont nous avons besoin dans nos écoles, les soignants dans notre hôpital ? Où sont les agents qui manquent à nos services publics ? Où est le coup de pouce aux salaires pour ceux et celles qui travaillent pour pas grand chose ? Quand il agit à la tête du département c’est pour nous imposer la construction des collèges en Partenariat-Public-Privé (PPP) avec la garantie pour les grandes entreprises de se remplir les poches sur le dos du contribuable. Mathieu Hanotin a également soutenu le projet « Central Park » qui consistait à bétonner notre jardin commun, le parc de la Courneuve. Et son bilan de député est tellement faible, qu’il tente de faire diversion en s’attaquant à l’équipe municipale en place ! Il est donc urgent de remplacer ce député par un candidat réellement de gauche.

Pour Ensemble ! Saint-Denis, le prochain député de notre circonscription devra travailler avec la population, construire avec elle des propositions utiles aux Dionysiennes et aux Dionysiens ; il devra incarner une gauche qui défend pied à pied les classes populaires, une gauche qui enclenche la transition écologique, une gauche qui change la politique et la démocratie (Assemblée constituante, révocation des élus, non cumul des mandats), une gauche contre la loi Travail et la casse des droits sociaux, une gauche qui refuse tous les racismes, la stigmatisation des immigrés et des musulmans et les discriminations de toutes sortes, une gauche engagée auprès de ceux et celles qui luttent, à commencer par les plus précaires, les sans-logis et les migrants. Nous y veillerons.

Législatives 2017

Réactions

J'ai déjà écrit ici que je le soutiendrais sans réserve si, comme il l'a promis lors du CM du 15/12/2016, il publiait sa déclaration d'impôts et sa déclaration de situation patrimoniale.

Dans mon entourage, on me murmure que je ne prends pas de risques ! Ce que les gens sont méchants tout de même ...

Bonjour;
Il semblerait que ce ne soit pas l'amour fou entre les communistes et S. PEU et ses méthodes... autoritaires. Il s'est auto-proclamé candidat en balayant les statu du parti. Il vous a mis devant le fait accompli et vous vous êtes tut. C'est ça la démocratie participative? Inventive.??? 2.0 Éclairez moi avant de voter.

Et puis, il faut arrêter avec les "vérités approximatives" pour utiliser vos éléments de langage. P. BRAOUEZEC a été l'initiateur avec l'architecte CASTRO du projet Centrale Park. Sentant le vent tourné, ce président de plaine commune s'est couvert de vertu écologiste.
C'est quand même incroyable que les communistes de Saint-Denis soient devenu aussi sectaires et anti démocratique.
Décidant de tout et pour tout le monde. S'accoquinant avec l'inacceptable.
Vous vomissez M. HANOTIN mais vous avez pris un accord à l'entre deux tours des départementales.

Je serais comme Mourad. J'attends qu'il tienne sa promesse. Mais comme dirais l'autre, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Parce que se drapper de vertu vers les plus faibles avec une paie de cadre sup avec ses 14 responsabilités... Je peux le faire... en mieux et moins cher.

Vous faites l'inventaire de l'inaction de M. HANOTIN comme député. D'accord, on peut faire le bilan de S. PEU pour ses 14 responsabilités à Saint Denis.
maire-adjoint de Saint-Denis,
vice-président de Plaine Commune,
vice-président de la Fédération Nationale des Offices HLM,
membre du Bureau de l’Union Sociale pour l’Habitat,
président de l’Office Publique Plaine Commune Habitat,
président de la Coopérative pour l’Accession Sociale à la Propriété (la CAPS),
président de BâtiPlaine,
président de l’Institut de Formation de la Maîtrise d’Ouvrage et de l’École de la Rénovation Urbaine,
président du Conseil de Surveillance de la Société Foncière Commune,
membre du Bureau du Conseil Région de l’Habitat,
membre du Conseil National de l’Habitat,
administrateur de l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France,
administrateur de la SEM Plaine Commune Développement,
administrateur de la SEM Deltaville et administrateur de la SOREQA,

Et ça postule pour le mandat de député. Il fait comment, il se dédouble?

Bilan: Une ville bétonné à la mort qui génère de la "mal vie". C'est beau les éléments de langage.

Rien sur le "Patron", rien sur Braouezec ! Est-il enfin reconnu comme traître à la classe et a-t'il été effacé des photos ? Et qu'en pense Clémentine Autain ?

les dionysiens votent à présent en fonction de leur mal être, quand ils ne peuvent pas partir de cette ville....
or, cette ville est sous la tutelle des communistes depuis combien de temps???
évacuer Braouzec aux dernières législatives n'a été qu'une première leçon
la deuxième leçon: le taux d'abstention dans cette ville aux dernières municipales
S. Peu ne fait pas rêver, enfin si, ceux qu'ils achètent.... mais nous, nous cauchemardons à longueur de nuits et de journées.
mais là encore on va me rétorquer que je fais de l'anti coco, ou de l'anti mairie... peut on entendre à un moment que nous sommes malheureux dans cette ville???
hé bien non, je suis surtout une véritable et triste déçue des coco... toute la nuance est là!
sinon, quelles sont les propositions de ce "Grand" Monsieur, qui semble s'être auto-proclamé,(tiens, ça me rappelle vaguement qq un...ou son hologramme...) qui s'affiche de façon grandiloquente porte de Paris?

Mot du modérateur (aziz.oguz): votre commentaire (complotiste) n'a pas été validé à cause de propos diffamatoires. 

@lejsd - Si c'est possible de choisir son modérateur, j'opte par D.Sanchez ... Mr Oguz, comment dirais-je, il est déroutant ...
J'espère que ce présent message n'est n'y complotiste, ni diffamatoire !

La censure est votre marque de fabrique, ça ne m’étonne guère. A partir du moment où on touche à vos idoles, vous sortez les griffes.

@Mourad

Le complotisme est leur nouvelle arme de guerre pour mettre fin à tout débat, toute critique..Mais tout le monde aura remarqué que la ville n'est pas le paradis dont il ne cesse de se glorifier, moi je dirais que les complotistes ce sont eux qui veulent absolument nous faire croire une chose qu'on ne voit jamais lorsqu'on met le nez dehors, c'est surement une réalité virtuelle que seul ces grand savants de la politique peuvent percevoir, nous on est des moins que rien, nous n'avons ni l'esprit ni l'intelligence pour contempler leur oeuvre, qu'il s'empresse de quitter d'ailleurs dès qu'ils n'ont plus de mandat,remunération dans la ville.

Finalement l'affaire Fillon a du bon ... cela m'a permis de découvrir le site de l'HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique).

Sur ce site, vous trouvez les déclarations de pratiquement tous les élus (Y compris adjoints au maire) ... en première analyse, je me suis aperçu que certains élus dionysiens oubliaient de déclarer leurs indemnités municipales (c'est pas bien) ... certains auraient même aucun revenu ...

Dépêchez-vous d'aller rectifier tout cela avant que des esprits étroits vous dénoncent ...

tout a fait d'accord avec Astride,les habitants qui vivent mal dans cette ville et il yen a plus qu'on en pense sont méprisés car on refuse d'entendre leur malaise. J'en fais partie et encore moi j'ai la chance de pouvoir quitter cette ville régulièrement d(avril a fin octobre pour rejoindre mon mobill homme posé dans un camping a Etretat .malheureusement pour le moment je ne peux partir définitivement (époux malade). d'ailleurs a ce sujet il est très difficile aux personnes fragiles de sortir dans cette ville, combien de personnes âgées n'osent plus sortir, mais comme elles ne s'expriment pas on imagine qu'elles n'existent pas. j'ai aimé cette ville d'adoption et ce n'est plus le cas et j'ai voté pour cette équipe mais ça aussi c'est fini maintenant.

@Astrid

On a éjecté Braouzec par les urnes mais je suis désolé de vous faire remarquer qu'il est toujours présent, nuisant, ce type qui gouverne 9 villes se permet d'infiltrer notre conseil municipal pour y imposer ses idées, les mêmes idée pour lesquels on l'a mis à la porte, et ils appelent ça une démocratie. On l'a juste empêché d'être ministre, pour le bien de la France, mais il continue à détruire notre ville de l'intérieur.

Le PS est définitivement pire que le FN.

La différence entre le FN et le PS et autres gauchiste, c'est que le FN avance à visage découvert..
Mais sans le FN la gauche et l’extrême gauche n’existerais pas. Si le FN n'éxistait pas, l'extrème gauche n'aurait plus d'existence de protection de la misère, des etrangers..etc C'est bien le PS de Mitterrand et d'attali qui ont crée le FN au début des année 80, ils l'ont crée pour pouvoir exister et endosser la cape de sauveur, en fait ce sont les pompiers pyromane, on voit bien le résultat de leur politique à St-Denis qu'il souhaiterai généralisé à toute la France et ressembler aux Etats-Unis, ils souhaitent un communautarisme fort, nous diviser pour mieux régner. On peut en conclure que le FN fait partie intégrante du système.

Les communistes font couler les villes dont ils sont maires comme Saint-Denis.

@Tariq - historiquement Non - Les communistes ont plutôt été de bons gestionnaires jusqu'au milieu des années 80 ... c'est par la suite qu'ils ont perdu leur fibre de régisseur en intégrant dans leurs rangs (et surtout dans la gestion des municipalités) des ultra gauchistes.

@Tariq

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous, si on regarde Nanterre, Montreuil..des villes à peu près similaire à St-Denis, ces villes là sont bien gerés alors qu'elles sont communiste.
Ce qui tue les villes n'est pas le communisme mais l'ultra gauche comme Ensemble du front de gauche par exemple qu'on a à St-Denis et Sevran, et comme par hasard c'est les 2 villes où bernard de lavillardière a fait ses reportage sur le communautarisme, la délinquance, salafisme..
Il n'est allé ni à Nanterre ni à Montreuil

qui est responsable? que pouvons nous faire? qui pourrait bien nous aider? je suis prise au piège dans une ville ambigue, complexe et fascinante. Nous ne pouvons pas continuer ainsi. C'est pourquoi tous ceux qui ont encore un espoir de changer les choses doivent se réunir. Personnellement j'essaie de convaincre 4 personnes. Je pense qu'à 5 on peut agir. C'est dur, très dur mais je ne perds pas espoir. Ce combat en vaut la chandelle. Oui je rentre en guerre contre les malfaisants comme Stéphane Peu. Etre assis, réfléchir et débattre est notre seule option. C'est plua qu'une option. C'est LA solution. Occupons la place et discutons enfin pour de vrai. Sans masque. Sans représentation. Sans casquette. Sans revendication. Entre nous. Pour nous.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.