@ vous

Groupe des Elus PSG & Ecologistes
/ Slimane Rabahallah rend sa délégation

Nom ou initiales: 
Ferdinand Nino, président du Groupe PSG et Ecologistes

Lors de la récente séance du Conseil municipal, le Maire-adjoint à la sécurité et aux préventions, Slimane Rabahallah, a exposé publiquement des dysfonctionnements importants au sein de la Direction de la Tranquillité Publique dont il a la charge. N'ayant pas le soutien du Maire pour procéder aux adaptations nécessaires, il a rendu sa délégation dans un esprit de responsabilité alors qu'il s'était engagé avec force depuis le début du mandat dans des actions ambitieuses comme l'augmentation des effectifs de policiers municipaux, la modernisation  de leur équipement, la mise en place de la vidéo protection, et bien d'autres axes de travail au service de la sécurité des Dionysiens. 

Slimane Rabahallah bénéficie du soutien unanime de son groupe d'élus. Il restera donc Maire-adjoint et assumera une autre délégation pour le reste du mandat. En dépit de cette situation fort regrettable, le groupe des élus PSG & écologiste maintiendra une extrême vigilance sur les enjeux de sécurité et de propreté dans la ville, sujets qu'il continuera à porter avec détermination au sein de l'actuelle majorité municipale.

Groupe des Elus PSG & Ecologistes

Réactions

Merci à Slimane Rabahallah d'avoir exposé les dysfonctionnements de la Direction de la Tranquillité Publique. Le principal problème concerne l'armement des policiers municipaux dionysiens. Les guetteurs perturbent la tranquillité des quartiers d'habitation. Être Policier Municipal à Saint-Denis implique une confrontation quotidienne avec ces guetteurs. Or ceux-ci disposent d'un armement lourd. Comment peut-on demander aux Policiers Municipaux de Saint-Denis d'affronter les guetteurs avec simplement une matraque ou un tonfa ? C'est un manque de respect total. Le nombre élevé de démissions dans la Police Municipale provient de là. Le décret 1616 du 28 novembre 2016 permet d'équiper les policiers municipaux d'armes de catégorie B (après formation). Pour la mandature 2020-2026 quels sont les projets du Parti Socialiste de Gauche pour l'armement des Policiers Municipaux à Saint-Denis ? Quelles missions motivantes et utiles donnera le PSG à la Police Municipale ?

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur