Sports

Athlétisme
/ SDE recule malgré de bons résultats

Whitney Tie
Whitney Tie

Le sport est parfois cruel. Alors que Saint-Denis Émotion (SDE) a fait un bon championnat de France par équipe le 21 mai à Tours, elle se voit descendre en Nationale 2, un an après avoir atteint l’échelon supérieur. « Si on avait fait un classement au nombre de points, on aurait été 22e sur 32 et on se serait maintenu », souffle le président Thierry Vernay. En effet, le deuxième tour de la Nationale 1B est divisé en 4 poules. Ce sont les deux derniers de chaque groupe qui rétrogradent. Les athlètes dionysiens se retrouvent dans la poule D, « la plus relevée », avec le Stade Français et l’A3 Tours. Ils réalisent 52 057 points, soit leur meilleur total depuis qu’ils participent aux interclubs. Malgré ce score, ils terminent derniers. « On serait tombé dans la poule A, B ou C, on ne descendait pas, résume le dirigeant. C’est difficile à expliquer à nos jeunes, nos supporters… Les règles sont comme elles sont. Peut-être qu’un jour, elles changeront. »

Des sportifs de SDE ont réalisé d’excellentes performances. Grâce à un jet de 27m48, Hermance Abouke est la meilleure en javelot. Sur 800 m, Cynthia Anaïs a terminé en tête avec un temps de 2'07''01. En triple saut, Fatoumata Bamba est première avec une performance de 12m30. Dans l’épreuve reine du sprint, la jeune Mallory Leconte se hisse 4e du 100 m en 12''53. Chez les hommes, son frère jumeau Jerry Leconte est lui aussi 4e en 11''09. En saut en hauteur, Alioune Ndiaye termine premier grâce à un bond de 2m10. Enfin, les Marocains Omar Koussi et El Bachir Mbarki sont respectivement en tête dans les lancers du poids et du disque. Pour cette première expérience à ce niveau, SDE se débrouille donc plutôt bien. « On refera les interclubs pour remonter en N1 l’année prochaine », assure le président. Le club en a les ressources.

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.