En ville En bref

Cannabis
/ Saisie à Cosmonautes

Mardi 20 février, la Ville a décidé de fermer un local associatif situé au 8, rue Vladimir-Komarov dans la cité des Cosmonautes où la police y a découvert, le même jour, environ 2,5 kg de cannabis. Un suspect a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il sortait du bâtiment. Fermé pour une durée indéterminé, le lieu était utilisé par plusieurs associations. La police reste prudente sur l’origine de ce trafic. « Il est inacceptable que des locaux associatifs, lieu d'activités utiles à tous les habitants du quartier, enfants, jeunes, femmes... soient dévoyés par des dealers. La Ville de Saint-Denis a d'ores et déjà entamé les démarches pour se constituer partie civile dans cette affaire », a réagi le maire Laurent Russier dans un communiqué.

 

Réactions

Tout le monde (fonctionnaires et associations) fait l'autruche jusqu'au jour où : Il y a la 1/2 tonne de drogue retrouvé au CTM courant 2017. Du recel ; du vol de matériel dans les services municipaux. 11 millions d'euros perdu pour l'absentéisme à la Mairie dénoncé par la Cour des Comptes. Tandis que la majorité des habitants n'a de cesse d'hurler et de dénoncer les problèmes de corruption avec le disproportionnel nombre d'associations subventionnées et de fonctionnaires inutiles puisqu'on a Plaine Commune, le 93, la région, l'Etat. A-t-on les mêmes dysfonctionnements dans les autres villes de 110 000 habitants ? ou est-ce une marque de fabrique typique du PCF et FI-PIR ? C'est inexcusable parce que trop coutumier !!
Il faut arrêter l'hypocrisie de la part de Plaine Commune Habitat (PCH) et de la part de la Municipalité faisant croire à une certaine indignation. Ceux qui connaissent cette cité le savait y compris le personnel de proximité de PCH. Il n'y a pas que ce local dans cette cité. D'autres locaux de PCH sont identiques. PCH fait également la politique de l'autruche.
c'est vrai qu'il faudrait bien revoir les conditions pour ouvrir une association, c'est un peu la porte ouverte à tout , le tissu associatif est essentiel à notre ville mais encore une fois trop de dérives!
Bonjour. On a eu le CTM, 500 kg Dans les locaux de PCH avec des armes Dans les locaux de la ville aujourd'hui... On avance, on ne devrait pas trop tarder à en trouver dans la Mairie... Et après, les élus nous ont vendu le bon vivre à Saint Denis. L'argent facile engendre de la drogue engendre violence et drame humain... C'est terrible ce déni de réalité.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur