À la une Sports

Événement rugby
/ Saint-Denis accueillera le Mondial 2023

Lundi 23 octobre, lors de la venue de Bernard Laporte à Saint-Denis.
Lundi 23 octobre, lors de la venue de Bernard Laporte à Saint-Denis.

La France organisera la Coupe du monde de rugby 2023. Saint-Denis accueillera donc des matches de la compétition au Stade de France. Aujourd’hui, en début d’après-midi à Londres, le World Rugby a choisi la candidature hexagonale, au détriment de l’Afrique du Sud et de l’Irlande. Pourtant, publié fin octobre, le rapport de la Fédération internationale avait placé la candidature française en deuxième position, derrière celle de l’Afrique du Sud. Pour la première fois de l’histoire, le vote final n’a pas entériné cette recommandation. 

« C'est une grande fierté pour notre club et la Ville de Saint-Denis d'être associés à cette événement planétaire », s’est réjoui le Sdus rugby sur sa page Facebook, qui annonce également la venue du président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, ce dimanche 19 novembre au stade Auguste-Delaune pour le match opposant le club dionysien à Beauvais. Saint-Denis est l’une des neuf villes hôtes de la candidature française. La compétition aura lieu en septembre et en octobre 2023. Le calendrier précis et le nombre de rencontres dans l’enceinte dionysienne ne sont pas encore connus.

Aziz Oguz
 

Réactions

il faut créer d'urgence une association et voter une subvention
on va avoir une ville nouvelle alors, des nouvelles structures, de la police municipale présente, une ville nettoyée, rien que pour des événements sportifs internationaux

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.