@ vous

À propos de la Poste
/ Quels services ?

Nom ou initiales: 
Mme Chabin (Gai Logis)

La Poste fait beaucoup de pub, télé, radio, presse disant qu’elle rend des services. Quels services ? C’est payant. Ce qu’elle ne dit pas, c’est ce qui est supprimé. Exemple : présenter les recommandés avec accusé de réception à son destinataire, ça la Poste ne le fait plus. Que vous soyez présent chez vous ou pas, vous trouvez dans votre boîte aux lettres le petit papier bleu qui dit que vous étiez absent, que votre lettre n’a pas pu vous être remise, qu’il faut donc aller la chercher à la Poste.
Je trouve que c’est un peu fort car pour ce genre d’envoi, il faut payer 5,10 €. C’est quand même un peu exagéré car dans une journée il doit y avoir un certain nombre de 5,10 €. C’est un peu cher car en plus il faut 2 tickets de bus pour aller la chercher.
Comment font les personnes âgées, handicapées qui sont bloquées chez elle, les mères de famille avec des petits enfants qui peuvent être malades ? Il y a un numéro pour appeler afin que le courrier soit représenté. Le souci, c’est qu’à ce numéro on parle à une machine, on ne peut pas aller jusqu’au bout de la communication, elle est coupée avant la fin.
Résultat, c’est toujours le même qui est le lampiste. Dans quel monde vivons-nous ? Un monde sans relation humaine, sans contacts quels qu’ils soient.
Après ça c’est facile de dire que nous vivons dans l’indifférence. Si c’est ça le monde de demain, il y a du souci à se faire.

À propos de la Poste

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.