Vivre à Saint-Denis
/ Quel gâchis!

Nom ou initiales: 
CB

Habitante de saint-Denis depuis bientôt 15 ans, j'y suis arrivée pleine d'entrain, heureuse de vivre dans une ville avec autant d'atouts (historique, commerciaux, culturels...).
Depuis je déchante! C'est la dégringolade, à croire que les personnes en poste à la Mairie n'ont aucune ambition pour leur ville : le commerce de bouche de qualité disparait presque chaque mois (boucherie, poissonnerie, boulangerie dont je tairai les noms mais que tout le monde reconnait...).
Pour le reste des boutiques, je n'y met pas les pieds car peu d'établissements se distinguent par un minimum de qualité.

Bref, mon désir, et celui de ma famille, est de quitter Saint-Denis, car nous ressentons trop le côté misérabiliste... Je ne veux plus que mes enfants grandissent à saint-Denis, avec en toile de fond la délinquance quotidienne; l'environnement est devenu hélas trop négatif et pesant.

Alors malgré le large choix de sports proposé à tous, les formidables médiathèques, un vrai cinéma, un théâtre accessible, la magnifique basilique, je jette l'éponge. J'en veux beaucoup à l'équipe municipale qui semble entretenir cette paupérisation... Et ce n'est pas des urinoirs et des nouvelles tentes pour le marché qui vont redorer le blason de ville historique, ce sont plutôt des cache-misères très onéreux.
Quel gâchis!

Vivre à Saint-Denis

Réactions

On ne vit pas à Saint-Denis madame, on survit ...X

D'après un certain D. P, ex maire de la ville, il y fait bon vivre...
J'attends toujours des preuves de ce qu'il avance... Bizarrement son successeur consent à dire qu'il y a des problèmes graves dans la ville (quartier en souffrance selon ses mots). On ne l'a jamais entendu dire quoi que soit lorsqu'il était adjoint.

Ah la politique... L'art de survivre.

Vous avez la chance de pouvoir partir, malheureusement beaucoup n'on pas d'autres choix que de rester et de souffrir en silence car si on se plaint, si on est tout de suite taxé de raciste, xénophobe..ou je ne sais quoi. Cette politique municipale est destructrice, et ils en sont fière.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.