@ vous

écologie
/ propositions de futures actions pour rendre plus vert saint denis

Nom ou initiales: 
laurent

je propose deux choses :

1) une politique de plantation intense d'arbres dans des quartiers et espaces verts existants
il n 'y en a pas suffisamment

2) en collaboration avec l'INRA , créer un projet pilote de végétalisation des immeubles des quartier (plantes grimpantes sur les murs + verdurage des terrasses)
qu'en pensent les élus EELV de ST DENIS?

écologie

Réactions

De quels élus EELV parlez-vous ?

De ceux qui siègent dans la majorité municipale ... tendance principale ?
De ceux qui siègent dans la majorité municipale dans le groupe REVE ?
De celui qui siège dans la majorité municipale tout seul dans son coin ?
De ceux qui n'habiteraient même pas St-Denis ni même l'environnement Plaine Commune ?

Depuis "l'arbitrage" de 2014 qui a consisté à virer une vraie écolo (Virginie Le Torrec), il n'y a hélas pas grand chose à attendre de ces élus.

Les Partis-Ecolos de toutes les ponctuations possibles sont tous "à plats ventres" pour maintenir cette équipe municipale dans notre ville. Vous ne trouverez personne dans ces rangs là. Ils sont avec les PCF-ProNucléaire ; les FI-ProBêton et les Gauches-œufs de lump risibles !

Je cite Virginie Le Torrec 10 mars 2015 : N’y a-t-il pas un rejet croissant des écologistes par une partie de l’opinion publique ? bah à Saint-Denis plutôt deux fois qu'une. https://reporterre.net/N-y-a-t-il-pas-un-rejet-croissant

Sachez que plus d'une trentaine d'arbres en moins malgré le replantage à la suite du bétonnage dans le quartier du centre Gare ont été supprimés de nos poumons ! M. Peu nous a bien dit que si nous voulions de la verdure dans le centre, que nous étions à 100 m du parc de la Légion d'Honneur.

Bonne idée cet article sauf que vous ladressez aux mauvaises personnes..
Cette municipalité a une aversion totale à l'écologie ( sauf s'en servir comme argument bidon pour augmenter les impôts).
On ne peut être esclave du béton et écolo en même temps

Vous n'aurez jamais de réponse de nos élus soit disant écologiste, leur bureau n'est ouvert que 3mois avant les élections, après ils deviennent capitaliste bétonneur mondialiste aux profits de leurs amis des grands groupe immobilier.

@Mourad, @HYGGE

Je ferai part à Virginie Le Torrec, partie sous d'autres cieux, ma regrettée collègue et toujours amie, de tous ces commentaires.

Une chose est sûre, elle serait encore là que je ne serais pas "celui qui siège dans la majorité municipale tout seul dans son coin". Nous serions deux. Et tout me dit néanmoins que… nous siègerions seuls dans notre coin.

Mais ne vous inquiétez pas pour la situation actuelle. J'assume. Beaucoup de choses à faire, beaucoup de contacts avec les habitants …pas le moindre sentiment de solitude !

Et puis je vais vous faire une confidence : concernant les élus EELV à Saint-Denis, il me convient mieux, comme le dit le dicton, d'être seul que …

Bonne journée.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur