Tranquillité
/ Pour un Ramadan calme

Nom ou initiales: 
A.H

Le Ramadan : très bien , mais la rupture du jeûne qui se fait quotidiennement Porte de Paris génère un désagrément terrible en effet dès Minuit jusqu'à deux heures du matin des centaines de croyants traversent la ville de la Porte de Paris jusqu'au
Barrage par groupes de 3/4/5 et parlent, crient s'interpellent extrêmement bruyamment. Le respect des autres s'il n'est pas un pilier de l'Islam est un pilier de la démocratie et du bien vivre ensemble. Ce serait SYMPA que nos amis musulmans pensent aux habitants qui ont besoin de DORMIR car ils se lèvent tôt pour travailler.
Par avance MERCI à nos amis musulmans d'être vigilants au repos des autres. Heureux ramadan à tous.

Tranquillité

Réactions

Ramadan ; le sens du mot en français, vient du fait que l'aspect le plus caractéristique du ramadan, aux yeux de nombreux non-musulmans, soit l'intense et bruyante activité nocturne qui suit les journées de jeûne durant ce mois.
Manifestation bruyante et déplacée; grand bruit, vacarme. Synon. barouf, boucan, chambard, potin, raffut. Faire du Ramdam.

Je rejoins totalement votre mécontentement. Nous subissons les mêmes désagréments sur le quartier de la Plaine. Je ne comprends pas ce manque total de respect et ces comportements grossiers, contraires à notre religion.
Pendant le ramadan, la nuit est consacrée bien sûr à la rupture du jeûne, mais aussi et surtout à la prière du tarawih à la mosquée et à la lecture du Coran. Pas aux cris, alcool, cigarettes, chichas et compagnie. Sachez que ce vacarme porte préjudice aux non-musulmans mais aussi aux musulmans dont je fais partie.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.