Securite citoyenne
/ Police oui mais pas comme ça...

Nom ou initiales: 
Jean Brafman

Fin d'après-midi. Je rentre chez moi, déambulant gentiment car il fait beau. Arrivé place des Tilleuls (angle Marionnaud) beaucoup de monde, beaucoup de mouvements. Les protagonistes habituels statiques et bruyants, renforcés par d'autres. Et puis une myriade d'hommes et de femmes scrutant tout, le visage figé, les gants dans la poche arrière du jean's...
Visible comme le nez au milieu de la figure : une descente de police, là Bac ou les stups. Bingo c'est ça car plusieurs tournent autour des grilles aux pieds des arbres et cherchent manifestement des doses planquées. Je m'arrête auprès d'un et gentiment lui demande : vous trouvez ? Il maugrée et lâché : personne ne nous aide dans cette ville....
Aider ? Pourquoi pas ? Mais ils débarquent comme ça, en plein jour, sans aucun contact, sans avoir établi de relations avec les gens qui animent le quartier, les représentantsd'associations, de conseils syndicaux, de commerçants.
Çe n'est pas comme cela qu'il faut faire. Dialoguer, échanger et agir dans la proximité. Là c'est sans doute un coup pour rien et un peu plus de rancoeur du voisinage qui constate que trafics, prostitution et prise en otage du territoire se poursuivent.
Je suis reparti en lançant au policier : çe n'est pas vrai que personne ne veut vous aider ici. (Sous-entendu, mais pas comme ça....)

Securite citoyenne

Réactions

Dans une ville qui est dans le top 3 des villes les plus criminogènes de France depuis des décennies.

Dans une ville qui est en sous effectif criant de policiers et gendarmes.

Dans une ville où les moyens techniques modernes de sécurité publique (vidéosurveillance par exemple) sont quasi inexistants,

... vous voudriez que les agents de la BAC tapent la discute avec les assos, les commerçants, les citoyens etc ...

Vous êtes un doux poète romantique ... mais il en faut !

les pauvres petits dealers de crack, ils sont harcelé par la police..Vite il faut créer une association "la police harcèle les dealers de cracks"
Sinon vous pouvez les inviter en bas de chez vous pour les protéger et laisser les Dyonisiens vivrent normalement, vous ferez d'une pierre 2 coups. Vous en pensez quoi? Passez des paroles creuses à la pratique pour une fois. Votre angélisme est émouvant, on attend avec impatience votre démonstration et si ça fonctionne, on sera tous derrière vous.

Votre rôle dans le chaos sécuritaire à St-Denis n'est plus à démontrer. VJe vous connait personnellement, ainsi que votre angélisme de façade à but électoraliste dans la ligne Braouzec. Dans votre quartier, plus aucun habitant ne veut vous adresser la parole, vos manigance sont maintenant connu de tous, posez vous des questions arrêter votre supercherie qui ne trompe plus personne.

Monsieur Brafman continuez à jouer les bisounours avec les pires criminels, assassins, dealers. Plus vous parlez, plus le vote pour Marine Le Pen monte, monte, monte, ...

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.