@ vous

mobilité - ville digitale
/ Plaine Commune doit attirer les services de voitures autonomes sur son territoire pour gagner en attractivité

Nom ou initiales: 
lecteur-jsd

Bientôt les véhicules autonomes pourront voir dans les angles morts ce qu'aucun être humain n'est capable de faire (en analysant les ombres). La Ville de Paris tergiverse sur les voitures autonomes et hésite à dire oui. C'est le moment pour Plaine Commune de doubler Paris et d'attirer Waymo Uber Tesla Renault Peugeot, toutes ces sociétés qui cherchent une ville pour démontrer la fiabilité de leur système. Si Plaine Commune se lance dans les services de véhicules autonomes alors elle prendra une longueur d'avance et gagnera en attractivité. L'EPT permettrait ainsi aux personnes handicapées de se déplacer. Les automobilistes feront vite leur compte. L'automobile individuelle sera abandonnée. Des centaines d'hectares seront regagnés sur l'espace public. Du foncier redeviendra disponible pour le logement les activités les pistes cyclables les chemins piétonniers.

mobilité - ville digitale

Réactions

"attirer Waymo Uber Tesla Renault Peugeot, toutes ces sociétés qui cherchent une ville pour démontrer la fiabilité de leur système"
Ces sociétés sont à la pointe de la révolution numérique mais avant tout du profit
Peu leur importe les handicapés
La vraie solution serait que plaine commune encourage le covoiturage, des coopératives de taxis puis de voitures autonomes et collabore avec les services publics de transport pour que soit fait en logiciel libre des plates formes coopératives de transport

Et si Plaine Commune arrêtait tout simplement d'attirer les sièges sociaux qui génèrent un trafic automobile monstre sur tout le territoire ? Et pour développer la mobilité des handicapés, nul besoin de "voitures-robots", des êtres humains sont tout à fait capable de remplir ce rôle et d'offrir en plus toute la "chaleur humaine" que notre société est en train de perdre !

On veut limiter le trafic? lutter contre la pollution? On crée de vastes parkings (allez soyons fous et révolutionnaires... des parkings gratuits et secure) pour que les particuliers déposent leurs voitures à l'extérieur des villes et empruntent les réseaux de transport collectif dignes de ce nom... ah oui mais vu la tête des parkings de Saint-Denis, ça va pas être possible!!!? et j'attends de voir le service des voitures autonomes, avec la reprise des vélos qu'on ne pourra pas voler...

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.