2eme tour des législatives
/ Philippe Caro et Aïcha Larbes s'en mêlent… et donnent leur avis pour dimanche.

Nom ou initiales: 
MR

… Nous estimons aussi avoir la responsabilité de donner notre avis : Pour éviter d’avoir
deux députés de plus qui voteront les pleins pouvoirs à Macron pour prescrire par
ordonnances à notre pays sa cure antisociale, nous pensons qu’il faut voter pour les
candidatures du candidat France Insoumise Éric Coquerel (1ère circonscription) et du candidat PCF Stéphane Peu (2è circonscription).

Tout en étant conscients que nous devrons être plus attentifs et vigilants que jamais à ce que l’un comme l’autre respectent leurs engagements. Et en particulier la « Charte des candidat-e-s de la France Insoumise » qu’ils ont signé.

Enfin et surtout, nous, on continue à s’en mêler !

Philippe Caro et Aïcha Larbes.

http://www.lejsd.com/sites/lejsd.dev/files/Re%CC%81action%20Philippe%20C...

2eme tour des législatives

Réactions

Et dire que j'ai voté pour P. Caro, on m'y reprendra plus..

@Abdel - Exceptés des élus, après plus de 3 jours, je n'ai toujours pas trouvé un électeur lambda ayant voté Hanotin/Hamidi/Arnal/Servieres /Caro qui annonce voter PEU au second tour ... mon "environnement" n'est sûrement pas représentatif mais je demeure dubitatif sur le ballotage annoncé comme "favorable" à PEU !

@Mourad
On a pas le droit de récompenser un type qui a sacrifié de nombreux Dionysien par sa politique irresponsable et destructrice socialement, au pire on s'abstient
J’espère que vous avez raison et qu'il ne passera pas, il lui reste beaucoup de travail avec ses 14mandats

Déçu... Mon vote n'ira pas S. PEU.

S. PEU n'aura ni majorité ni résonance à l'AN. Son contrat de mandature est déjà caduc. Il pourra serrer la main de JL MELENCHON... On se satisfait comme on peut.

Abdel, Mourad, Azzedine en fait, le vote pour la France en marche vous va parfaitement.
Il ne fait que traduire vos comportements habituels sur ce site.
Vous allez bien peser un dix millième du corps électoral !!!!!!!

@Mourad "je n'ai toujours pas trouvé un électeur lambda ayant voté Hanotin/Hamidi/Arnal/Servieres/Caro qui annonce voter Peu au second tour" : ben y'a Mourad, Abdel, et Azzedine : ça fait 3 ! Comme dit Azzedine dans ses post "merci, j'ai bien ri. Vous avez fait ma journée".

L'appel de Philippe Caro pour ce second tour se base uniquement sur le contexte national, et la nécessité de battre les candidats En Marche. On peut être d'accord, pas d'accord. Mais Philippe Caro est à gauche, il n'allait pas appeler à voter En Marche !
En aucun cas, il s'agit de donner un chèque en blanc à Stéphane Peu, puisque le communiqué de Philippe Caro précise à plusieurs reprises que la politique menée localement par la municipalité sera surveillée de plus près, et dénoncée en cas de dérives et de promesses non tenues.
C'est ce que fait Philippe Caro depuis un bon moment maintenant, et c'est ce qu'il continuera de faire après les élections.

Le soufflé s'est vite dégonflé ! Après Hanotin, Caro trahit ses électeurs....Ils finiront comme Sali dans les oubliettes de l'histoire dionysienne. Russier/Peu/Braouezec continueront à rigoler et à dormir sur leurs deux oreilles et l'abstention de progresser

J'ai voté Caro pour faire barrage à PEU et voterai au 2° tour AVRIL, je laisse le roi du Béton et le créateur des marchands de sommeil. Ne pas lui donner ce pouvoir est primordiale pour le bien être des dionysiens en attendant 2020

@Ribay
Un moment donné, il faudrait nous expliquer comment des écologiste peuvent voter pour le roi du béton soumis aux grand groupe immobilier, pour les intérêt d'entreprise du CAC 40 installé à la plaine qui n'embauche aucun Dionysien, pire il nous stigmatise en se barricadant créant au sein de leur entreprises des commerces, pour ne pas rencontré les Dinoysien. Créant des une pollution monstre au heures de pointes, faisant de la plaine un des endroit les plus pollué de l'île de France. Mr Ribay, vous faites parti des gens qui décrédibilise complètement l'écologie, je sais parfaitement que ça vous passe au dessus et seul le maintien de votre poste vous intéresse, le mieux serait de devenir PS directement.

je ne pourrai pas voter pour l'un, qui pourrit notre quotidien sur le terrain en toute conscience, ni pour l'autre, qui défend l'idée que l'on peut gouverner à coup d'ordonnance... et puis si c'est pour gonfler encore plus l'égo déjà surdimensionné de M. S. Peu, ou accepter l'idée qu'une marchande de sommeil se retrouve à l'AN.... je ne participerai pas à cette mascarade, on a le choix entre deux menteurs, donc je ne choisis pas!

Philippe Caro n'a pas trahi ses électeurs. Il n'est pas propriétaire de ses voix, il l'a dit dans son communiqué. Je cite :
"Nous comprenons les difficultés qu’il peut y avoir pour les un-e-s comme pour les autres à faire
le choix de voter au second tour. Jamais nous ne nous considérerons propriétaires des
suffrages qui se sont portés sur nous. Il appartient à chacune et chacun de se déterminer, en
conscience."

Philippe Caro est le seul élu communiste à Saint-Denis à défendre des positions communistes au Conseil Municipal. Il continuera de le faire après les élections.
Si vous pensiez qu'il allait défendre les positions de En Marche, vous allez être déçus.

je comprends la décision de M. Caro, comme celle de C. Duprey, qui restent dans leur famille de gauche et craignent que cette assemblée nationale soit unicolore, au détriment des plus précaires. J'espère cependant que la majorité municipale sera reconnaissante vis à vis d'eux... je garde en mémoire la décision de M. Paillard concernant l'acte courageux de M. Caro qui s'était opposé à une décision du conseil municipal.... lui enlever sa délégation parce qu'il aura préféré être sincère et dit sa pensée aura été un geste très lâche de la part de l'ancien maire.... dans cette mairie, il faudrait donc être au "garde à vous"? M. Caro n'en tient pas rigueur, cela est très courageux de sa part. espérons que S. Peu ne perde pas la mémoire...

Bonjour.
@Belleville
Combien pèse le vote de S. PEU??? 4 785 votants sur 54 142 inscrits. Soit 8.8% des inscrits. On sent pas le raz de marée rouge. Une vaguelette tout au plus...
Et aucun impact à l'AN puisque le groupe PCF et FI pourrait ne pas avoir de groupe. Ils pourront toujours bien vivre aux frais du contribuables (oui je sais ce n'est pas le seul à le faire).

Je ne fais que donner une information hors propagande municipale. Vous savez la face cachée de l'inaction municipale. Le vivre ensemble qui n'existe pas, les 135 nationalités alors que Paris ne crie pas sur les toits les 174, le bon vivre ensemble qui est une insulte à la qualité de vie des habitants.

En prenant les habitants pour des abrutis, en pensant à leurs places ce qui est bon pour eux, nos élus ont dégoûte les gens d'allez voter. Les chiffres ne mentent pas, 66% d’abstention.

@David
On lui demande pas de soutenir Macron mais au minimum, il s'abstient..
Se coucher comme il l'a fait, sûrement pour un poste...c'est minable, du Georges Sali quoi

@Abdel.

Vous devriez faire un tour au RER B et D à La plaine et vous rendre compte du nombre de personnes qui arrivent en transport en commun. Juste un exemple : dans toutes les entreprises de la Plaine c'est une écrasante majorité qui utilisent les transports en commun.

La pollution majeure est celle du traffic de transit sur l'A1 et l'A86 que bien entendu les écologistes ont construit.

Si les écologistes partageaient complètement les modèles de développement portés par le PS ou le PCF , ils seraient soit chez les uns soit chez les autres. C'est pas le cas.

Vous êtes surement de ceux qui pensent que quand une entreprise vient sur La Plaine il faut leur demander de licencier la moitié de leurs salariés pour embaucher des dionysiens ? Très fort. Allez faire un tour du côté des charte entreprise-territoire.

Vous pensez peut-être que le foncier de la Plaine était accessible pour trois francs six sous au PME ?

Bonne soirée.

Quand JL MELANCHON a soutenu l'abstention face au FN, le monde de la France insoumise a applaudi des deux mains.
J'aurais encore soutenu P. CARO s'il s'était abstenu. Il aurait du courage face à un élu de la majorité municipale au 14 casquettes. Je ne comprends pas sa décision. Je suis terriblement déçu.

Je savais bien P. CARO n'allait pas être au deuxième tour. Mais pour moi c'était la seul candidature de gauche valable. Cette gauche qui a des convictions. Qui ne se rabaisse pas à l'entre deux tour comme G. SALI l'a fait aux dernières municipales. Qui dénonce l'inacceptable.

Franchement décevant.

Bonsoir
@MR ok pour faire venir les entreprises mais pourquoi leur faire faire des économies sur le dos des habitants. Ces milliers de salariés jouissent de la ville, ses routes etc.... mais n'y vivent pas, n'y contribuent pas car ils restent le plus souvent dans leurs campus et empruntent pas les navettes privées d'entreprises.
Ok pour les entreprises mais qu'elles paient pour être sur la ville. Elles ne paient pas suffisamment leur part à la collectivité.

Quand à la charte, c'est du verni sociale que les grands groupes font pour se racheter une virginité sociale.

Bonne soirée et bon vote.

Et surtout que tout le monde aille voté. C'est important.

@Ribay
Vous faite seulement de pas comprendre, enfin j'éspère car sinon c'est grave..
Je suis de ceux qui pense qu'il faut installer des PME à la plaine, celles qui recrutent et pas les entreprises du CAC40 dont vous êtes entièrement soumis, vous et votre ami S.Peu.
Vous décrédibilisez complètement ce combat de l'écologie, qui a une importance énorme, tout ça pour quelques place, c'est une honte. Comment peut-ont soutenir le roi du béton et son ami Dubrac (Medef93), qui ne fait que ça depuis 1995 et en même temps nous parler d'écologie.

@MR Vous ne devez pas habiter ce quartier de la Plaine, moi j'y habite et tous les soirs c'est l'enfer automobilistique. Effectivement beaucoup de personnes viennent en transport en commun et ils sont également saturés. La circulation automobile avec des véhicules à l'arrêt rajoute à la pollution des autoroutes qui traversent la Plaine et qui en font un des secteurs les plus pollués d'Ile de France. Il n'y a qu'à voir comment les rebords de fenêtres se noircissent en quelques jours après un nettoyage. Bien sûr que l'on ne demande pas de licencier les employés des entreprises qui s'installent à La Plaine, mais peut-être aurait-il été plus judicieux qu'elles s'installent ailleurs, au plus près de leur bassin d'emploi par exemple, quitte à ce qu'elles paient plus cher le foncier. Saint-Denis aurait aussi pu favoriser l'installation d'entreprises employant des personnes plus en adéquation avec son bassin d'emploi et ainsi limiter les transports générateurs de fatigue et de pollution.

Je ne sais pas quel est le bassin d'emploi de SFR, de la SNCF, de l'Afnor, d'Orange, de la SNCF, de Generali, de Ventes privées.com et de bien d'autres.
Par ailleurs Plaine Commune contrairement à ce que vous dites en très en avance sur ce point : plus de 30% des personnes habitant Plaine Commune y travaillent.
Quant à l'adéquation de personnes avec le bassin d'emploi, il faut à la fois tirer les qualifications vers le haut et envisager des emplois en phase avec les qualifications, c'est le cas avec les efforts faits pour y installer de l'hôtellerie.

Je souhaite le traitement des effluents atmosphériques de la circulation automobile des autoroutes, l'enfouissement de l'A1, la requalification des voiries pour réduire la place de la voiture.

Je n'habite pas la Plaine mais en centre ville et je peux vous assurer qu'ici aussi le passage tous les jours de dizaines de véhicules diesel d'une entreprise amènent son lot de particules fines.

Bien cordialement,

Bonjour.
@MR.
Vous savez très bien ce que Horta veut dire.
Les cadres et les cadres sup n'habite pas Saint Denis. Et vous avez raison, la plaine est devenu un bassin d'emploi ou les employés sortent de la gare vont dans leur campus (Ex SFR et sa boulangerie Paul, leur gymnase, leur salles de sport uniquement pour les employés) et n'en sorte pas.
C'est un bassin d'emploi mais pas un bassin de vie.

Vos collègues au conseil municipal sont encore dans les années 70-80 à vouloir tout bétonner.

Concernant la place de la voiture... c'est un débat à avoir. On ne peut pas simplement réduire la place de la voiture et ne pas offrir d'alternative. Les transports sont déjà saturés et surtout la voiture pallie au derniers km ou le bus ne passe pas à des fréquences décentes.

Je reprends l'exemple du bus 153 du quartier Floréal Saussaie Courtille qui dessert 10 000 habitants. Déjà vous leur fermer le centre ville et ensuite vous leurs dites entassez vous dans le 153... Un peu de sérieux. Ce quartier est une prison à ciel ouvert. Cette phrase a écrite sur des tours. Ils ont été rapidement effacés...

Au delà de la place de la voiture, c'est tout l’aménagement de la ville qui est à revoir de fond en comble (l'enclavement des quartiers, du manque de rues, du centre ville piéton excluant une majeure partie des habitants, de plaine commune, des ilots du centre ville trop grands devenu ingérables).

Si vous êtes incommodé par les quelques véhicules de l'entreprise Pruneveille. Pensez à ce que subissent les habitants de la gare (camp de rom et les palettes brûlant à longueur de journées, brochettes, j'en passe et des meilleurs)....

Je pense qu'une majorité d'élu ont trop longtemps été pouvoir sans rendre compte aux habitants et en pensant à leurs place ce qui est bon pour eux.
D. PAILLARD s'est représenté en disant mon bilan fait sens. Est ce que cela parle aux habitants.??? Je ne crois pas. Et il faut pas s'étonner par la suite des 70 % abstentionnistes dans la ville.

Je termine par les mots de Jean Christophe Grangé que j'ai déjà cité : "Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. L’âme humaine n'est pas un cuir qu'on tanne avec les épreuves.C'est une membrane, sensible, vibrante, délicate. En cas de choc, elle reste meurtrie, marquée, hantée".

On ne peut pas tout accepter dans cette ville.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.