@ vous

SPORTS : Aquagym
/ PETITION : DYSFONCTIONNEMENTS trop nombreux du petit bassin SDUS Aquagym

Nom ou initiales: 
PC

Objet : Pétition dysfonctionnements récurrents du petit bassin dit “bassin ludique” de la piscine municipale La Baleine

Depuis plusieurs semaines, nous, adhérents Aquagym du SDUS, sur les trois séances consécutives qui ont lieu les lundi et jeudi, sur le créneau 19h00 à 21h15, sommes confrontés à des annulations récurrentes de nos cours, en raison de pollutions fécales, d’autres pollutions non identifiées, de dysfonctionnements des pompes…

De façon quasi-systématique, lorsqu’une pollution fécale de l’eau a lieu pendant le créneau horaire précédent le nôtre (cours de natation enfants), le personnel encadrant ne remarque rien avant que les enfants ne soient sortis de l’eau. Ce retard à l’identification du problème sanitaire expose les enfants à des contaminations d’une part, et d’autre part, entraîne l’annulation de tous les cours suivants.

-Nous demandons qu’une surveillance accrue soit opérée par le personnel encadrant les cours des enfants, pour repérer de tels épisodes au moment où ils se produisent et non pas à la fin de leur séance.
-Nous demandons que ce personnel impose aux enfants de façon systématique un passage aux toilettes avant d’accéder aux bassins.
-Nous demandons une action forte et réelle en matière de sensibilisation des enfants, de leurs parents, ainsi que des moniteurs et encadrants, de façon à parvenir, enfin, à endiguer ces phénomènes excessivement nombreux.
-Nous demandons également que les toilettes soient correctement nettoyées régulièrement et suffisamment dotées en papier-toilette et savon, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Par ailleurs, nous avons constaté que le personnel d’astreinte censé être sur place pour gérer ces problèmes de pollutions fécales et assurer le respect des conditions sanitaires et d’hygiène réglementaires qui s’appliquent aux piscines (mettre en place et surveiller le robot nettoyeur, faire les analyses permettant d’autoriser la reprise des cours, etc.) était absent, à plusieurs reprises, lors de ces évènements.

Depuis la rentrée de septembre 2017, les cours suivants ont été annulés pour les motifs mentionnés plus haut : 30/10/2017, 06/11/2017, 27/11/2017, 11/12/2017, 11/12/2017, 14/12/2017, 16/12/2017.

SPORTS : Aquagym

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur