@ vous

MIGRANTS - UNIVERSITÉ PARIS VIII
/ Paroles, Paroles ... encore des mots, rien que des mots ...

Nom ou initiales: 
Mourad

Cela fait maintenant 24 jours que le bâtiment A du Campus Paris VIII est occupé par des migrants.

Je ne vais pas faire de la comptabilité morbide ou du triage malsain comme le souhaite le ministre de l’intérieur mais il est évident que le nombre de migrants présents à P8 a été multiplié au moins par 5 depuis le début de l’occupation.

Ce qui pouvait être tolérable et effectivement s’inscrire dans la « tradition humaniste » de Paris 8 quand ces migrants étaient une vingtaine devient explosif quand ce nombre se multiplie … tout simplement parce que les locaux ne sont pas adaptés et que la promiscuité entraîne immanquablement des conflits entre migrants.

Mais mon propos ne se limite pas à cela ; la vraie question est la suivante : que fait concrètement la majorité municipale de Saint-Denis pour venir en aide à ces migrants sinon causer et gesticuler ?

Certes, Il y a bien des élus que je croise quelquefois à La Chapelle ou Avenue Wilson qui viennent apporter aide, assistance, secours …

J’ai employé le pluriel « élus » mais j’aurais pu me limiter à écrire 2 ou 3 élus. Les autres, ils font quoi exactement ?

Par exemple, le Maire Adjoint chargé au sport qui semble très en pointe dans l’occupation de P8, que fait-il concrètement pour la cause des migrants à part gesticuler, causer et écrire sur son blog et sur Facebook ?

Il pourrait par exemple mettre à la disposition des migrants de P8 des locaux municipaux mieux adaptés en espaces, en sanitaires, en douches comme des gymnases.

Il n’y a peut être tout simplement pas pensé !!! … Je suis certain quand me lisant, il va s’approprier l’idée.

En tant que petit fils de migrant, j’aurai alors moi-aussi contribué à faire avancer la cause.

MIGRANTS - UNIVERSITÉ PARIS VIII

Réactions

Il me semble que la mairie de Saint-Denis fait tout ce qu'elle peut pour venir en aide aux migrants mais ses moyens sont limités. La vraie question est : pourquoi toutes les autres grandes villes, notamment des départements voisins ne prennent pas leur part de responsabilité

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur