En ville En bref

Franc-Moisin
/ Opération grand nettoyage

Cité Franc-Moisin. (©) Yann Mambert
Cité Franc-Moisin. (©) Yann Mambert

Ce dimanche 22 octobre, des habitants de Franc-Moisin vont mener une action « Ma cité propre ! ». « Nous lançons une opération citoyenne de “grand nettoyage” de notre cité. Nous refusons l’abandon et la dégradation de notre quartier et prenons en main notre environnement pour vivre dignement », annonce ce collectif qui a reçu « le soutien d’associations et professionnels du quartier ». Chaque participant recevra « le matériel et les outils nécessaires (gants, pinces, gilets, sacs poubelles, bouteille d’eau, etc.). »

De 13h à 16h, rendez-vous devant l’antenne jeunesse (33, rue de Lorraine). Petite collation offerte à la fin du nettoyage.

AO

Dimanche 22 octobre 2017 -
13:00 - 16:00

Réactions

Très bonne initiative citoyenne.. Peut-être couplée avec les services municipaux. Elle aurait eu plus d'impact. Bravo
C'est juste l'illustration d'une municipalité et d'une communauté de commune défaillante. Est ce que administration s'engage à rembourser aux habitants de ce quartier le travail qui devrait être par des agents municipaux??? Courageux habitants de Franc moisins, Indécent élus qui traitent ces habitants par le mépris.
Plaine commune ne peut être partout: Lima c'est loin de Saint-Denis et puis avant de balayer nos rues, il faut d'abord balayer nos âmes.
Des riverains contraints de pallier aux défaillances de la Ville et Plaine Co ! On croit rêver (enfin... faire un cauchemar). Espérons que leur taxe d’enlèvement des ordures ménagères leur soit remboursée !
La ville par le biais des associations qui sont subventionnés font cette initiative. Nous payons des taxes et nous ne sommes pas là pour faire le travail de la voierie. C'est un coup de communication afin que les dionysiens ne se rendent pas compte que la ville font des taxes supplémentaires de 20€ sur le stationnement .

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.