Sports

Voie Royale
/ Nouvelle course et super plateau

Ce dimanche, plus de 3000 participants sont attendus pour les courses de la Voie Royale.
Ce dimanche, plus de 3000 participants sont attendus pour les courses de la Voie Royale.

Annulée pour des raisons de sécurité en novembre dernier, la Voie Royale fait son grand retour ce dimanche 30 avril. Pour cette 23e édition, le dispositif sécuritaire est particulièrement renforcé. La circulation sera évidemment interdite sur tout le long des deux parcours, le principal de 10 km et la nouvelle course de 5 km appelée La Belle Vadrouille, dès 4 h du matin près du Stade de France (ci-dessous ou pages 6-7 du journal n° 1124). Surtout, le stationnement sera totalement interdit dès la veille à partir de 23 h, en particulier dans les rues du centre-ville. Attention, toutes les voitures garées seront enlevées ! 

Voie Royale 2017

Pour le côté sportif, les organisateurs, le club Saint-Denis Émotion et la Ville assurent que l’événement réunira « un super plateau » avec les meilleurs coureurs français et internationaux. Le célèbre commentateur Patrick Montel sera présent pour animer les courses. Plus de 3 000 coureurs sont attendus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 28 avril à 12h sur Internet (www.lavoieroyale.fr). 

Cette année, il y a par ailleurs de nombreuses initiatives d’associations ou de structures du territoire. Dans une démarche intergénérationnelle, la Maison jaune du centre-ville va faire courir en binôme des jeunes avec des adultes : inscription au 07 61 49 40 70 ou via sa page Facebook. La Maison des femmes appelle à courir pour le parcours santé de 5 km (contact@lamaisondesfemmes.fr). À vos chaussures de course !

AO

 

Réactions

J aurai tant voulu participer de nouveau à cette course de 10km car Chaque année le JSD était partenaire de la voie royale et récompensé ses fidèles lecteurs avec une ristourne sur cette course en pressentant le journal lors de l inscription. Et je tenais à vous en remercuier0Mais ce n est malheureusement plus le cas et cela était fort intéressante et sympathique pour les coureurs comme moi, au revenu modeste pour lesquels 18€ reste un budget conséquent , pour une course, aussi belle et royale soit elle. Merci

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.