Elus locaux
/ Nous avons tous au moins un Trump autour de nous!!

Nom ou initiales: 
Kader Chibane

Philippe Caro fait circuler sur les réseaux sociaux de fausses informations à mon égard. Celui-ci  affirme que je ne réside pas à Saint-Denis. Cela se déroule comme par hasard juste après mon élection au poste de Maire-adjoint aux relations internationales et à la coopération décentralisée. De plus,  la même semaine que l’Assemblée Générale d’EELV, bien naïf celui qui pourrait croire à une coïncidence.  Quel timing Monsieur Caro !

Il s’agit d’un règlement de compte politique.

Cet élu devenu maître de la désinformation s’est rendu au domicile de mes enfants et non le mien. Je n’en dirai pas davantage car il me semble avoir le droit comme tout le monde de préserver ma vie privée.  Dans le débat public, j'ai un principe ne jamais  instrumentaliser des enfants à des fins politiques. Ceux qui utilisent ces procédés surfent  comme Monsieur Caro sur le populisme ambiant. 

Pour lui la haine et la rancœur sont les moteurs de son activisme politique  qui s'est transformé en activisme obsessionnelle  pour s'opposer par principe à la majorité municipale. 

Il s'est spécialisé dans les fakes news c’est un peu notre Trump à nous. 

Au-delà de ma personne, cela démontre toute la perversion des réseaux sociaux qui font une large place aux fausses informations délibérément truquées.

Kader Chibane

Maire-adjoint aux relations internationales

et à la coopération décentralisée

Président du groupe des élus EELV

 
Elus locaux

Réactions

Bonjour.
Je ne porte pas la majorité municipale dans mon cœur. Vous le savez.

Ce qu'il faut reconnaître à P. CARO, c'est son engagement citoyen. Il a eu le courage de s'opposer frontalement à D. PAILLARD et à S. PEU au prix de perdre sa délégation et les indemnités qui vont avec.
Il a dénoncé de fait graves comme la pseudo enquête sur le CTM. Que le DGA en charge du CTM a été promu.

On ne vous a pas entendu la dessus. Et je vous assure que ce ne sont pas de Fake news.

Il a dénoncé le cumul de responsabilités de S. PEU au poste clé de la ville pourtant de son propre parti.

Je pense qu'il dit la vérité. Et vous le savez aussi bien que moi. Il n'y a que la vérité qui blesse. Et elle vous blesse car elle vient de vous démasquer... Comme pas mal d'élu.
Vous avez le droit de vivre dans une ville de droite. Mais il faut l'assumer.
Regardez P. BRAOUEZEC, il est détendu, il a la capacité de :
- soutenir Macron le lundi,
- soutenir S. PEU le Mardi,
- prendre sa carte au PCF le mercredi.
Et personne ne lui dit rien. Il assume d'être un opportuniste. Il est très tranquille.

Le cœur à gauche et le portefeuille à droite....

Cette prétendue gauche sous prétexte "d'aider" les plus faibles s'autorisent tout.

PS: vous n'avez pas été élu. Vous le savez bien. Comme L. RUSSIER d'ailleurs. Vous avez été élu par une majorité au garde à vous. Il n'y a pas de quoi être fière. Et le grand patron veille au grain.
Et je vais vous faire une confidence. Ils ont sacrifié des amis intimes... ils ne se gêneront pas avec vous...

PS2: Ne parlez pas de principes...Quand je vois l'état de la ville et que vous siégez dans la même majorité que ces nuls.
Il ne manquerait plus que vous nous donniez des leçons de morale.

Désolé Y.LALANDE
Pour compléter et finir.
Si cela n'est pas vrai. Attaquez le pour diffamation. Il y a des possibilités judiciaires si vous estimez être sali par P. CARO.
Même si c'est Saint Denis, la France reste encore un état de droit.

Mr. CHIBANE ... j'ose espérer que vous allez porter plainte pour dénonciation calomnieuse ...Cet individu ne mérite que cela !

Par la même occasion, portez plainte également contre l'élu de la majorité municipale qui a véhiculé la même calomnie dans son compte Facebook (Saint-Denis ma ville Ouverte) ...

Et puis également portez plainte contre 90 % de vos collègues qui sous le manteau annoncent " tout le monde le sait qu'il n'habite pas St-Denis".

Enfin, portez plainte Monsieur CHIBANE contre l'HATVP ( Haute Autorité sur la Transparence) qui sur son site Internet prétend que vous n'avez jamais rempli vos obligations de déclarations de patrimoine en votre qualité d'adjoint au Maire ... il semblerait que vous soyez le seul d'ailleurs !

De la malveillance à votre sujet jusqu'au plus haut sommet de l'Etat ... scandaleux !

@azzedine pouvez-vous m'expliquez ce que je viens faire dans un de vos commentaires? J'ai mis en ligne un courrier de lecteur qui nous est parvenu sur la boîte mail du journal. Quel est le problème?

 

@Mourad pour information les déclarations d'intérêts (notamment celle des élus locaux et les déclarations d'intérêts modificatives) sont publiées au fil de l'eau par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, dans un délai de deux mois au plus tard après leur dépôt. Kader Chibane ayant été élu adjoint au maire le 19 octobre, il n'y a rien de scandaleux à ne pas encore trouver sa déclaration d'intérêt au 7 novembre sur le site de l'HATVP.

Cordialement Yann Lalande

Sur "copains d'avant", Mr CHIBANE annonce qu'il habite Montlignon ... sûrement encore un acte malveillant de Philippe CARO.

http://copainsdavant.linternaute.com/p/kader-chibane-3236199

Bonjour Yann.LALANDE
Je n'ai pas saisi.
Je n'ai rien envoyé sur la boite mail du JSD ni sur le courrier des lecteurs.... Le dernier envoi concerne la conférence sur l'urbanisme du centre ville de saint denis.
Pour information, je vais changer de boite mail.

Milles BRAVOS à Azzedine et Mourad

Pas besoin d'aller chercher aux USA des fake news pour exemple..
Vos amis et vous même nous en sortait tous les jours des fakes news, vous nous expliquez que vous êtes de gauche mais faites une politique de droite en déroulant le tapis rouge aux entreprise du cac 40, en augmentant vos salaires et de facto nous augmente nos impôts, vous vous dites écologistes mais vous soutenez depuis des années les roi du béton...etc j'en ai des dizaines comme ça
Donc pas besoin d'aller chercher Trump, regardez juste autour de vous pour les fakes news, vous avez l'embarras du choix

Monsieur Caro est-il élu ou détective privé ?
Il essaie de se faire passer pour le chevalier blanc pourfendeur de malhonnêtes élus,
C'est tellement courageux et quelle probité ! Ça c'est la version qu'il veut nous faire avaler, la réalité est toute autre
Déçu de ne pas avoir été investi pour les législatives par le PC (lui s'y voyait déjà) tel un enfant gâté
qui n'aurait pas obtenu des friandises, il décide de faire sa petite crise fondée sur de la rancune et revanchard à mort !
En réalité il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes avec des dénonciations bidons les habitants veulent de vraies révélations, sur le népotisme, le fait du prince, les abus et autres délits d'initiés qui sont pratiques courante et que ce monsieur tait par complaisance pour certains "intouchables"

@Cassandre.
Pour votre bonne information.
http://philippecaro.over-blog.com/2017/11/s.o.s.association-fantome.html

Quel élu a fait ce job??

Merci de compléter si vous avez des informations.

@Cassandre bonjour,

Telles que soient les raisons de Mr Caro il donne de l'information juste qu'elle soit bidon ou vraie. Celle-ci n'est peut-être pas à la hauteur et reste une goutte d'eau mais elle est juste. Mr Chibane n'habite pas la ville ? Il n'est pas le seul.

Vous Casdandre, vous pouvez-vous faire de vraies révélations ?

Peut-être sur l'attribution du logement social pour une catégorie de privilégiés de leurs enfants étudiants ou jeunes diplômés le mode de recrutement des agents de la ville et de Plaine Commune la répartition des subventions aux associations point d'appuit de campagnes électorales (pas toutes heureusement) le clientèlisme et j'en passe.

Ce sont ces révélations qui sont vraies ?

Vous supposez que Philippe Caro dénonce par rancune un état de faits manifestement correspond à l'état désastreuse de la ville.

Et vous, êtes-vous satisfaite de la gestion médiocre de la ville ?

Abdelkrim, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mes enfants ont postulé pour un emploi à plaine commune, en centre de loisird, à la mairie. Nada, rien, ils sont pourtant nés à S-D et ont été scolarisés dans des établissements PUBICS de SAINT-DENIS. En revanche, des potes enfants de bobos pro élus, des enfants d’élus ont eu droit à un boulot, un appart.. « les mains dans les poches ». Quant aux subventions aux assos, que dire.... Nepotisme quand tu les tiens. Bravo, M. CARO d’avoir voté contre l’augmentation exponentielle des rémunérations des élus....

Faire passer Philippe caro pour un Trump local ou un aigri, c'est manquer d'arguments.
Il est le seul opposant municipal. Le psg local a reçu ses 30 deniers, les verts leur plat de lentille et le ps est un peu trop silencieux.
Sans Philippe caro, nous population dionysienne ne serions pas au courant de toutes les bizarreries d'en haut..

Je signe les pétitions de soutien à Philippe Caro et toutes celles demandant la destitution des édiles pour incompétence et la mise sous tutelle de la ville.

Quelque part @Cassandre n'a pas tort : nous débattons de futilités, à savoir où habite Kader Chibane, et pendant ce temps là la ville est en pleine déliquescence et a passé aux oubliettes ses valeurs sociales avec parfois de vrais scandales : avoir ouvert la Plaine Saint-Denis aux sociétés du cac40, en imposant des brokers de l'immobilier inconnus pour la Tour Pleyel pour en faire un hôtel de luxe ... J'espère qu'un jour il y aura une enquête approfondie sur les orientations de Plaine Commune ... tout cela me parait vraiment étrange ...

Bonjour Mourad.
C'est peut être futile en effet. Pendant qu'on débat du domicile du Monsieur Chibane, on ne débat pas du bilan municipale des 20 dernières années dont les élus actuels sont comptables.

Cependant, on se doit dénoncer cet état de fait. Monsieur Chibane habite, vraisemblablement, dans une ville cossue qui n'a visiblement pas les problèmes que la ville de Saint Denis connait.
(Délinquance endémique, les brochettes sur le parvis de la gare, le trafic de drogues, écoles vétustes et surpeuplé...)
C'est exactement le même cas que l'ancien DG de la ville qui a refusé d'habiter gratuitement la ville car il ne voulait pas que ces enfants aillent dans une école publique de la ville.

On ne pas être dedans et dehors. Appliquer une politique dure envers les habitants sans en subir personnellement les conséquences.

Je le disais plus haut, Saint Denis est une ville riche. C'est toujours le même clan qui en profite, et qui distribue des hochets pour gouverner la ville et lui donner un semblant de normalité.

L. RUSSIER n'a pas été élu par les habitants, entendons nous bien. Le siège de Maire lui été offert par D. PAILLARD lui même élu avec une très faible participation.

Bonjour @Azzedine - Comme beaucoup de méditerranéens, je pars au quart de tour et la réflexion ne vient qu'après ... et cette réflexion me dit : Est-ce que l'on est pas instrumentalisés à débattre de sujets de merde comme l'adresse de CHIBANE ? Je ne dis pas cela bien entendu pour Philippe CARO que j'apprécie beaucoup, et comme l'écrit justement Houari Guermat, c'est le seul à se mouiller, mais c'est un constat. J'écoutais ce matin Messaoudene au GG de RMC ... hallucinant comme discours : selon lui Chronopost doit remplir ses obligations quitte à livrer en Char Leclerc si nécessaire ... mais à aucun moment il ne s'est dit : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma ville... non ... il s'est arrêté définitivement sur sa "ville ouverte".

ces maires adjoints comme fodhil hamoudi, abdelkader chibane, vincent huet, qui préfèrent habiter dans des villages bucoliques qu'à ST DENIS, devraient être considérés alors comme des professionnels de la politique municipale recevant un salaire mensuel de la part d'une entreprise publique que comme des élus qui exigent vocation et vie de proximité avec les habitants

Ces suppôts de Pétain, ces corbeaux derrière l'écran lancent vraies, fausses, trafiquées annonces, informations.
Caro leur sert la soupe et vogue la galère.
Peu importe que çe soient des vérités, des demi- vérités, des quarts, des minuscules, l'essentiel c'est la rumeur, la déglingue des individus, femmes et hommes dont le seul crime est d'appartenir au camp des résistants.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...
Bonjour le retour de Doriot et de Pétain

@mourad. Mais qui est instrumentalisé ? TOUT manquement à la loi doit être fermement dénoncé et sans hiérarchie sinon c'est la porte ouverte aux abus et à Saint-Denis nous en subissons beaucoup trop. Acharnons nous sinon on en reprendra pour encore 20 ans

Bonjour
@Vérité.
Il n'y aurait qu'une vérité. Celle de la majorité municipale??

Ce n'est pas une rumeur car P. CARO s'engage personnellement. Il a étayé ses dires.
Il reste à K. CHIBANE de s'expliquer. S'il a des explications... Perso. J'en doute.
Il fait parti d'une génération d’élus qui a baissé les bras. Plus prompt à s'allier qu'a combattre.

Certains élus ne peuvent rien faire car un petit groupe décide pour tout le monde. Maintenant, certains n'ont pas le courage de partir car "les indemnités sont les bien venues" et d'autres suivent sans broncher. P.Caro est le seul qui nous transmet la réalité et tout le monde vont s'acharner sur lui car il ne faut pas, que nous dionysiens soyons au courant de leurs" petites magouilles".

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.