DIVERS.
/ Nos enfants s'amusent en prenant des risques importants.

Nom ou initiales: 
Habitant SFC

Hier soir Vendredi 7 Juillet 2017, vers 20 heures, de très jeunes adolescents d'environ une quinzaine d'années, ont réussi a voler et a faire démarrer un engin type tractopelle, sur le chantier Plaine Commune Habitat de la Courtille, cote Marville.

Il ont réussi a la conduire sur a peu près 500m, entoure de nombreux autre adolescents voit même plus âgés jusque dans le centre commercial de Floréal. Des témoins m'ont dit que cela ressemblait a un véritable défilé digne d'une fête folklorique avec des applaudissements , etc.... en passant par la rue de la garenne, et la promenade de la Basilique.

Quelques adultes ont bien essayés de s’interposer , mais craignant pour leur intégrité physique, ont été contraints d'abandonner , alors que l'un des jeunes après son exploit a levé les bras en l'air et c'est fait chaleureusement applaudir par ses copains.

Après être montés avec cet engin sur le trottoir / piste cyclable, en allant faire demi tour jusqu'à la passerelle métallique de la vieille mer (entre Cite Courtille et cite OSICA), il ont détruit les 2 cameras de surveillance installées depuis a peine 6 mois.

La police est restée jusqu’à plus de 22H 30 pour pouvoir remettre cet engin en lieu sur.

Les cameras fonctionnaient t 'elles ? Nous l’espérons et que cela permettra d'identifier les auteurs de cette destruction.

Comment cela est ce possible ?
Comment ces jeunes ont 'ils pu accéder a ce matériel, le conduire et réussir a l'utiliser si facilement ?
Pourquoi y a t' il eu un manque de sécurisation du chantier ?

Dés lundi ces cameras doivent remises en place. Il faut prouver a ces jeunes que tout n'est pas parmi, et que cela mérite une sanction même s'ils sont mineurs.

Petit message a nos enfants. Bientôt a partir de fin aout, vous aurez a votre disposition plus d'une centaine de trottinette jaune devant une gare de Saint Denis. C'est plus facile a conduire et moins dangereux. Ne prenez pas de risques inutiles.

DIVERS.

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.