Sports

Trampoline
/ Morante toujours champion de France

Allan Morante, double champion de France en individuel
Allan Morante, double champion de France en individuel

Après 2016, Allan Morante récidive. Le week-end du 3 et 4 juin, à Niort, le Dionysien a conservé sa couronne de champion de France de trampoline en individuel. Et il remporté l’épreuve synchronisée avec Sébastien Martiny, son partenaire en équipe de France. Deux médailles méritées. En solo, il a réalisé une compétition de haut vol, maîtrisé de bout en bout. Le premier jour dans la phase qualificative, rythmé par deux passages, il a terminé premier avec un total 111,70 points. « C’est le seul Français qui dépasse les 110 points, souligne Christian Jamar, responsable technique à La Dionysienne trampoline. Il a fait des choses simples où il a optimisé l’exécution. »

Le lendemain, les compteurs sont remis à zéro. Premier la veille, il passe en dernier. Réalisant d’excellentes performances, ses adversaires lui ont mis la pression. « C’était une finale de malade. La première fois depuis vingt ans qu’il n’y a pas eu de chute. Chaque gymnaste a réalisé un super programme. Mais Allan a résisté au doute. » Il exécute une quadruple rotation, « un mouvement très difficile ». Il frôle les 60 points. Avec ce résultat, « il est parmi les 4-5 meilleurs du monde ». Au pôle France, à Bois-Colombes, depuis six ans, le sportif dionysien était remplaçant lors des derniers Jeux olympiques. Aujourd’hui, Allan Morante vise clairement la place de titulaire pour les prochains JO qui auront lieu à Tokyo en 2020.


 

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.