Sports

Trampoline
/ Morante à un orteil du podium

Allan Morante (à droite) à coté de sa paire Sébastien Martiny (©) Thomas Schreyer
Allan Morante (à droite) à coté de sa paire Sébastien Martiny (©) Thomas Schreyer

Allan Morante est passé tout près du podium. « Un orteil, une pointe pas tendue, trois fois rien », comme il le dit. Lors des championnats du monde de trampoline à Sofia (en Bulgarie) du 9 au 12 novembre, il a terminé 4e de l’épreuve individuelle, à… 0,015 points de la médaille de bronze du Chinois Dong Dong. Obtenant 61,525 points en finale, il a battu son record personnel. Évidemment « déçu du résultat », le sportif dionysien se concentre sur le positif. « Je n’ai pas à rougir surtout que sur cette finale j’ai fait partie des plus grands », relativise-t-il sur le site de la Fédération française de gymnastique.

« Il a rivalisé avec les meilleurs ! », salue Christian Jamar, le responsable de La Dionysienne trampoline, le club d’Allan Morante. « Il est parmi les 4-5 meilleurs du monde », nous avait-il prévenus en juin, après le deuxième titre de champion de France consécutif de son poulain. Dans l’épreuve synchronisée, Allan Morante et Sébastien Martiny ont aussi terminé au pied du podium, relégués à la 4e place par les Russes, après une finale indécise. Partant bredouille de ces championnats, le trampoliniste a néanmoins envoyé un message. À 23 ans, le Dionysien est un sérieux candidat au podium mondial et olympique.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.