+Vous

Côté association /
/ Maison Rerb

Maison Rerb située au 1, rue Paul-Lafargue
Maison Rerb située au 1, rue Paul-Lafargue


L’ancienne gare « La Plaine voyageurs » du RER B, située au 1, rue Paul-Lafargue, à l’angle de l’avenue Wilson, et inutilisée depuis 1998 (sauf pendant les championnats du monde d’athlétisme en 2003), ouvre à nouveau ses portes depuis le 5 décembre à des associations. PPV (Partenaires pour la ville) assure l’accueil du lundi au vendredi de 10?h à 18?h, explique le projet aux visiteurs et recueille les idées nouvelles.


Plusieurs associations, dont certaines ont œuvré pour l’existence de ce lieu, y ont élu domicile. Plaine de femmes sera sur place les mercredis de 14?h à 17?h, AMAplaine en soirée pour la distribution des paniers, Mémoire vivante de la Plaine le mardi, une fois tous les quinze jours de 12?h à 14?h?30, et Jeunes du pont de Soissons tous les mercredis après-midi. Certaines sont en passe de les rejoindre, Proxité pour du soutien scolaire en début de soirée, et une autre pour un temps de gymnastique suédoise.


Toutes veulent mutualiser compétences et énergies dans un but commun?: organiser plusieurs événements festifs dans le quartier et multiplier les rencontres afin de renforcer les liens. Elles ont aussi à l’esprit de monter des initiatives pour faire se côtoyer habitants et salariés du quartier.


Et c’est parti pour une dizaine d’années, durée du bail signé avec la SNCF, propriétaire des lieux. Ce bâtiment en brique rouge qui n’a pas de nom devrait en trouver un assez rapidement. Ce sera le fruit de l’analyse en cours des résultats du concours lancé sur Facebook pour en trouver un auxquelles s’ajoutent les propositions déposées le jour de l’inauguration.


Véronique Le Coustumer


Contact?: Facebook?: Maison Rerb


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.