@ vous

Transports
/ Ligne 13

Nom ou initiales: 
Azzedine

Bonjour.

Les chantres du béton et des professionnels du tout logement à Saint Denis devrait lire l'article suivant avant de signer de nouveaux permis de construire.

https://www.franceculture.fr/societe/paris-metro-ligne-13-enfer

On peut ensuite débattre de tout sauf que la "mal vie" chère à Stéphane PEU commence au pied du métro.

Et après, il y a des élus qui nous demandent de prendre les transports... mais eux ne les prennent pas.

Transports

Réactions

Covoiturage… autoroutes à vélo…télétravail…bus en sites propres… vélo+train…vélo+métro…vélo+bus…marche à pied…télétravail…covoiturage… autoroutes à vélo…

Avec de larges pistes sécurisées sur les axes menant à Paris, des vélos électriques et des mesures incitatives fiscalement et sur la fiche de paie on serait en mesure de réduire de 25 % la fréquentation de cette ligne abondamment fréquentée par une population jeune en mesure de chevaucher a minima un vélo électrique…

A défaut pollution toujours présente et boites à sardines d'un autre âge, fatigue, énervement, bouchons, réchauffement climatique et chiffre d'affaires pour les pétroliers…

Bonsoir MR.
Aménagement du territoire, concentration des populations loins des lieux de travail. Répartition des richesses et des emplois sur l'ensemble du territoire...
Vous le saviez bien, les emplois sont venu à Saint Denis, mais pas les travailleurs.
L'effet stade de France n'a pas eu l'effet escompté sur la population.
Vous pouvez féliciter P. BRAOUZEC et S. PEU qui n'ont aucun diplôme d'urbanisme ont salopé la ville,
Les transports sont saturés... faites du vélo.
On dirait Marie Antoinnette, les pauvres ne mange pas de pain, qu'ils mangent de la brioche.
Avec des postures comme celles ci, ne vous étonnez pas d'une abstention record sur la Ville Monsieur RIBAY.
Ps: rappeler moi le coût d'un vélo électrique??

Je crois l'avoir déjà écrit sur ce site, je roule en vélo électrique depuis près de deux ans ... pour être précis en VAE "Vélo à Assistance Electrique" ... autrement dit, il faut quand même pédaler mais sans aucun véritable effort physique même en côte.

Si ma mémoire est bonne, j'avais bénéficié à l'époque d'une prime d'Etat de 200 euros ... je ne sais pas si cela continue. J'ai souscrit également une assurance vol attractive pour 200 euros pour trois ans de garantie.

Mon expérience : très bien pour les petits parcours (moins de 10 km) et bien sûr par temps sec.

Par contre, tous les résidents de mon immeuble me regardent partir chaque matin les yeux remplis de compassion ..." A son âge le pauvre " ... Ce n'est pas gagné pour vulgariser ce type de transport ...

Le phénomène de saturation peut se prédire. Les mairie sont toujours pressées de faire construire pleins de bureau sans réfléchir à l'impact sur les lignes de transports.
Le phénomène est constatable sur la ligne B. Ligne autrefois peu souvent saturée, elle est devenue difficile depuis le milieu des années 2000 à cause des projets de construction de bureau au sud à Massy-Palaiseau et au nord à La Plaine.
Et ce n'est pas le fait de mettre des trains omnibus toutes les 2-3 minutes qui règle le problème car les embouteillages avec la ligne D sont nombreux sur Paris.
Si les maires de St Denis et Massy avait eu le sens de l'intérêt général, ils auraient évité de construire à tout va comme ils l'ont fait. Mais personne ne peut leur interdire. L'ex-Stif devrait avoir un droit de veto sur certains projets d'aménagement du territoire. Car la régulation des flux est souvent une mission impossible pour eux.
Et les promoteurs immobiliers n'hésitent pas à vanter la présence d'une ligne de métro ou d'un rer à proximité de leurs logements. Mais c'est de la pub mensongère. La ligne 13 et la ligne 14 ne faciliteront rien du tout pour les futurs habitants des quartiers Pleyel, Place et Porte de Clichy, Mairie de St Ouen ou autres.
En ce moment, les logements qui se trouvent dans la zone Front Populaire (ligne 12) sont survendus. Mais la ligne 12 sera rapidement saturée elle-aussi. Il n'y a qu'à voir les projets en cours (bureau, université, logements) sur des zones gigantesques autour de la station Front Populaire. Pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour anticiper la situation lorsqu'en plus la station Mairie d'Aubervilliers ouvrira.

Rouler à vélo ?! Et ranger où ce vélo ?
Dans des appartements sans balcons ? Dans des garages à vélo qui servent à tout sauf à mettre des vélos ?
Risquer de se faire voler ce même vélo et avoir toujours cette peur ?
Enfin risquer sa vie face aux voitures, camions, bus, scooters et risquer la vie des piétons ?
Par ailleurs, même les jeunes souffrent de pathologies qui peuvent les empêcher de pédaler !

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur