Exposition collective du 7 au 15 janvier à ADADA
/ Liberté d'expression

Nom ou initiales: 
I.Maqueda

Lettre au JSD

Quelle chance d’avoir pu voir l’exposition organisée à l’Adada par l’Observatoire de la laïcité sur la liberté d’expression ! Je suis heureuse d’avoir découvert le travail de ces artistes algériens, Mustapha Boutadjine, Otmane Mersali, Gyps, Lounis Dahmani…Je les cite à dessein, car le JSD n’a pas daigné en parler, sinon sous forme d’une brève annonçant une tombola !
Le JSD nous avait pourtant habitués à des articles présentant les expositions se déroulant dans ce beau lieu. Alors pourquoi ce silence s’apparentant à une censure ? Des artistes algériens ? Des artistes dénonçant la terreur islamiste ? Des artistes critiquant la France ( ?!), des artistes revendiquant la liberté d’expression, comme le faisaient les dessinateurs de Charlie Hebdo ? Là le JSD a brillé par son silence…

I.Maqueda

Exposition collective du 7 au 15 janvier à ADADA

Réactions

Bonjour,

Je vous laisse avoir vos a priori sur le JSD. En fait, ni censure, ni racisme (ce que vous insinuez de manière assez scandaleuse). Juste un raté lié à la période des fêtes et, en interne, à un changement de responsable de la rubrique culture. Rien d'autre.

En tout cas, quand le JSD n'en parle pas, ça fait un carton!!!

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.