Sports

Stade de France
/ Les sportifs s’affichent en ville

Le navigateur Sidney Gavignet. (©) Manolo Mylonas
Le navigateur Sidney Gavignet. (©) Manolo Mylonas

Le photographe Manolo Mylonas a fait du territoire de Plaine Commune son terrain de jeux. Il a réalisé trente magnifiques clichés de sportifs dans des paysages urbains, qui sont affichés sur les grilles du Stade de France jusqu’au 15 septembre en soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024. « On pourrait sous-titrer Seine-Saint-Denis 2024 », énonce Thierry Rey, conseiller spécial du comité, mercredi 26 avril, lors du vernissage de l’exposition. D’actuels ou d’anciens athlètes de toute discipline ont accepté de poser devant l’objectif, parfois « au milieu des intempéries de l’hiver », raconte le photographe. « J’ai eu froid pendant une heure ! Il nous avait demandé d’enlever nos chaussures », en sourit Catherine Pierre-Andreazzoli, ancienne quintuple championne d’Europe et dirigeante du Sdus judo, qui a posé en kimono avec la jeune Linda Besnard sur un pont reliant Pierrefitte et Stains. 

On trouve aussi des clichés insolites des pongistes Prithika Pavade et Sébastien Jover sur la terrasse d’un café, l’ex-champion du monde de 400 m haies Stéphane Diagana à la basilique, la boxeuse Sarah Ourahmoune sous l’autoroute A1, le navigateur Sidney Gavignet sur le canal ou encore le golfeur Grégory Bourdy dans un champ avec le maraîcher René Kersanté. L’exposition en vaut la chandelle !

Jusqu'au 15 septembre, stade de France (avenue Jules-Rimet). Gratuit. Le site du photographe Manolo Mylonas : www.manolomylonas.fr

Aziz Oguz

Réactions

Plaisir pour moi d'avoir fait connaissance de Sarah Ourhamoune en fevrier dernier lors d'un petit dejeuner PCP sur les JO/JOP 2024 mais surtout l'honneur d'avoir discuté longuement avec Romain Djtli âge de 26 ans franco-algérien et qui a fait le choix de défendre les couleurs de l'Algérie aux JO et JOP 2024. Troublant la vie de son grand-père un peu similaire à celle de mon père arrivé comme lui en France en 47.
J'ai oublié de dire que Romain Djtli qui est champion de France d'escrime avec d'autres palmarès à son actif et qui a fait le choix pour les prochain JO et JOP de défendre les couleurs de l'Algérie.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.