La vie à Saint-Denis
/ Les petits métiers pittoresques

Nom ou initiales: 
JB

Depuis trois ou quatre jours -une nouveauté !- vous pouvez faire vos achats de fripes à l'air libre, place du Caquet, devant Carrefour.
Quelle agréable façon de profiter du beau temps ! Un bonheur, que, j'en suis sûr, les Parisiens du XVIe arrondissement ne connaissent pas...

La vie à Saint-Denis

Réactions

Sans doute vaut-il mieux en rire et attendre patiemment les prochaines élections municipales pour que cette ville cesse de se dégrader de jour en jour en ressemblant de plus en plus à une ville du tiers monde : saleté extrême, vendeurs à la sauvette, incivilités, anarchie ....
Dingue l'inaction de la mairie pour faire respecter les règles de vie minimales dans l'espace public. Une petite manifestation des citoyens excédés devant la mairie en partie responsable de la situation actuelle ne serait-elle pas nécessaire ?

C'est une honte, ces chiffons étalés en plein centre ville, la gare avec des vendeurs de tout et n'importe quoi, de la fumée, de la saleté. J'en ai vraiment marre de vivre dans cette ville ou règne l'anarchie à cause de ces bons à rien à la mairie qui ne sont là que pour toucher leurs indemnités.
Vivement les prochaines élections et qu'ils dégagent tous.

Moi, j'adore cette place du Caquet avec ses vendeurs de cigarettes de contrebande, ses marchands de menthe, d'ail et de persil, ses mamans qui écoulent leurs stocks de maïs et de pastels, ses revendeurs de cartes téléphoniques pour tous les continents, les commerciaux de chez Apple qui revendent des iPhone pas chers, les ventes privées de Lacoste,etc...et maintenant le très haut de gamme de frippe. J'ai peur pour Carrefour qui ne pourra pas faire face à cette concurrence très longtemps. Une chance pour tout ce petit commerce de proximité...les policiers municipaux sont tous malvoyants.

Le XVIe arrondissement effectivement ne connaît pas un ancrage municipal de ne rayonner que dans les caricatures misérabilistes. Des populations entières quittent leur pays pauvre pour trouver du souffle en France pourtant cette municipalité à vraisemblablement qu'une idée fixe, ne jamais les intégrer ni les élever mais bien de les enfermer dans les économies de la clandestinité ou de la précarité. ça stigmatise encore plus notre ville. C'est ça le progrès ? faisons un marché aux puces tous les jeudis dans ce cas.N'y-a-t-il pas assez de locaux commerciaux VIDES ??? pour accueillir une friperie !!!

De plus je me porte solidaire aux habitants souffrant du bruit quotidiennement.

Le Bruit correspond à +de 57% du stress et de l'angoisse des personnes.
Le Bruit à un impact social majeur, mais aussi un coût social en France de 57 milliards d'Euros. Des impacts sur l'école, la vie quotidienne et l'échec scolaire
57 000 000 000 Euros voilà le coût social du bruit dans notre pays !!
en île de France c'est 16 milliards d'Euros. Réagissons nous aussi à Saint-Denis.

puis @ l'équipe du JSD
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. »: Antoine de Saint-Exupéry.

Les citoyens du XVIe fait d'Emirs saoudiens et autres ambassades ne sont pas des ennemis ils ont le droit de vivre à la hauteur de leurs ambitions et de leurs soucis de sécurité au vue du nombre important d'ambassades situées là-bas et enfin de préserver aussi un beau patrimoine architectural du 19e siècle. Connaissez-vous le standing des Emirs saoudiens qui possèdent ses quartiers entiers du 16e ? vous n'en dites rien.

Ce qu'il manque parfois dans les phrases extrêmes que vous nous balancez à l'emporte pièce, c'est la complexité et le devoir de nuance qui semble lacunaire dans votre journal. Je regrette que votre rédaction ne se fasse pas la plume de cette nécessaire paix et grand besoin de nuances philosophiques et d'informations. Un geste plus que salvateur en ces temps troublés. Car vos jugements sont parfois aussi violents pour qui n'a pas évolué QUE dans le conflit et l'idéologie subliminale de la haine ou du rejet d'Autrui (trop de manichéisme). Vous semblez tout aussi brutaux que certains délinquants de cette ville qui nous font raser les murs. Le 16e est-ce vraiment un ennemi, les Emirs saoudiens sont-ils vraiment nos ennemis ? Ces milliards euros pourrait-il servir autrement en luttant contre le bruit sur cette place et nos rues jours et nuit ? Ici on souffre de multiples nuisances entendez-le.

Proposons des locaux commerciaux à ceux qui commercent et guidons-les vers plus d'hauteur de vue pour le bien-être de tous.

il y a un rassemblement mardi 25 avril 2017 a 11 heures devant la mairie par les commerçants de Saint-Denis pour revendiquer:
sur le trac il parle de la saleté, des vendeurs à la sauvette, la ville la plus dangereuse de France, les impôts locaux, aucune démocratie etc......
SOYEZ NOMBREUX, Nous sommes désabusés et ces politicards municipaux ne font rien pour notre bien être

C'est une blague j'espère ? Ce n'est pas permanent au moins ?

Pour les municipales, l’échéance de 2020 est encore loin, mais les législatives de juin sont une façon de sanctionner les élus irresponsable qui nous gouverne depuis des décennies et les fera peut-être réfléchir en attendant les municipales.

Oh, oui, ces imbéciles qui osent vivre dans des quartiers tranquilles où ils peuvent dormir la nuit et ne pas être agressés, ils ne sont pas aussi heureux que nous !

Nous, à Saint-Denis, on a plein de trafiquants qui font vivre nos rues et des friperies en plein air qui ruinent les commerçants locaux (vous savez, ceux qui payent les taxes faisant tourner notre ville?) ET qui garantissent que tout les Dionysiens soient infestés par des punaises de lit ! (Eh oui, une fringue d'occasion infestée, et vous devez JETER vos meubles selon l'article publié récemment dans le JSD!)
Parce que tant que tous les apparts dionysiens ne sont pas infestés par les punaises de lit, alors ce n'est la vraie solidarité !

Ah, on est tellement fiers de vivre à Saint-Denis ! Bizarre, le reste de la France est horrifié par notre ville... Ils doivent se tromper, sûrement !

/sarcasm

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.