Cultures

Office de tourisme
/ Les Merveilles dionysiennes de Mike Barcellino

L'un des clichés exposés par le photographe dionysien Mike Barcellino.
L'un des clichés exposés par le photographe dionysien Mike Barcellino.

C’est en passionné d’architecture et amoureux de sa ville que Mike Barcellino nous invite à poser notre regard sur les Merveilles dont recèle la cité des Rois de France. Saint-Denis et ses rues, sa basilique, son hôtel de ville, ses parcs et ses jardins, Mike les photographie depuis des années. Il expose ses clichés à l’Office du tourisme jusqu’à la fin du mois d’août. Cette exposition constitue le prolongement logique de sa passion qu’il voue aux cartes postales semi-modernes (années 1930-1050) consacrées à… Saint-Denis, évidemment. Muni de son appareil photo, il scrute les bâtiments à la recherche de la bonne prise. " Un angle de vue ou un rayon de soleil qui sublime un mur peut déclencher une photo », explique Mike. Bien souvent, il se laisse guider par son humeur et parfois la magie opère comme cette fois où un nuage en forme d’ange s’est dessiné dans le ciel. C’était le jour d’un rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Nice », raconte-t-il. Cet habitant de Sémard, quartier dionysien pour lequel il voue aussi une véritable passion, marche sur les traces de Pierre Douzenel, ancien photographe à la mairie de Saint-Denis. « C’est lui qui m’a donné le goût pour cet art », reconnaît l’ancien ingénieur informatique. Le 15 mai, Mike Barcellino remplacera la plupart de ses clichés pour présenter une nouvelle sélection de Merveilles :  des Ursulines en passant par le parc de la Légion d’honneur aux couleurs automnales.  

MLo

Office du Tourisme (1, rue de la République), tous les jours 9h30-13h et 14h-18h, dimanche 10h-13h et 14h-16h. Entrée gratuite.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.