Sports

Football
/ Les jeunes du Sdus continuent en Gambardella

Dimanche 19 novembre, au stade Delaune, pour la finale régionale de Coupe Gambardella, les Dionysiens ont défait le Savigny foot CO. (©) Djamel Izzouaouene
Dimanche 19 novembre, au stade Delaune, pour la finale régionale de Coupe Gambardella, les Dionysiens ont défait le Savigny foot CO. (©) Djamel Izzouaouene

Un match de Coupe contre une équipe de division inférieure : le match piège par excellence. L’équipe U19 du Sdus a su éviter de tomber dedans. Dimanche 19 novembre, au stade Delaune, pour la finale régionale de Coupe Gambardella, les Dionysiens ont défait le Savigny foot CO par quatre buts à zéro. Un succès acquis dès la première période au terme de laquelle les joueurs de Karim Mazeghrane menaient déjà par trois buts. « On savait que c’était un tirage favorable, témoigne le coach. On a fait abstraction de l’écart de division et on a fait le boulot. Les joueurs se sont donné les moyens de plier le match en 45 minutes. » Avec cette victoire, le Sdus accède au tableau national de la Coupe. « Au club, il y a une petite histoire avec la Gambardella, rappelle l’entraîneur. Les jeunes ont vu les anciens faire des parcours. Il y avait un peu de public au stade dimanche, de la ferveur, on va essayer de continuer à créer un engouement. Rien n’est impossible. » Le prochain adversaire des Dionysiens sera connu jeudi 23 novembre, à l’issue du tirage au sort au siège de la fédération.

Les équipes premières à la peine

Occasion manquée pour le Cosmos, ce dimanche 19 novembre, contre le FC Solitaires. Sur le terrain des Parisiens, dans le XIXe arrondissement, les Dionysiens ont mené 2-0 à la pause avant de se faire reprendre en deuxième période. « On a eu une mi-temps chacun », constate Michel Demaïo. Le prochain rendez-vous sera compliqué, contre La Courneuve. « Ils jouent la montée, on joue le maintien », explique l’entraîneur, qui veut quand même croire à ses chances : « Si on récupère tous nos joueurs et qu’ils sont sérieux à l’entraînement, on a du potentiel. Il ne faut pas lâcher. » Du côté de l’équipe première du Sdus, la fin de l’automne est laborieuse. Dimanche, les hommes de Lacina Karamoko ont été battus à domicile par Livry-Gargan, 2 buts à 1, leur deuxième défaite d’affilée.

Sébastien Banse
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.