trafic de drogue
/ les guetteurs de la rue gaston dourdin

Nom ou initiales: 
AM

En raison du trafic de drogue qui s'est installé dans des bâtiments de la place Gaston Dourdin, les guetteurs sont installés de 12h à 1 heure voire jusqu'au 3 heures du matin dans le haut de la Rue Gaston Dourdin et jusqu'au bâtiment du bout de la Place Gaston Dourdin, la rue leur appartient et les locataires et co-propriétaires riverains doivent subir leurs hurlements. Les différents trafics constatés par les riverains peuvent laisser penser qu'en plus du cannabis il y aurait des drogues dures et des armes.
La porte d'un des deux parkings donnant sur la rue a été muré mais pour le moment les nuisances se sont accentuées et apparemment le trafic ne diminue pas au sein des bâtiments . Cette situation est connue de nombreux élus de la Mairie , de la Préfecture et du bailleur Logirep et la recrudescence des descentes de police même si elle est nécessaire provoquent une augmentation des hurlements des guetteurs. Cette situation qui empire ne peut plus durer , les habitants n'en peuvent plus, il est urgent que des actions et dispositifs communs qui sont engagés apportent des solutions pour la tranquillité des habitants.

trafic de drogue

Réactions

Et pourtant c'est simple à endiguer ! il suffit que le bailleur social (PCH ou Logirep ... je ne sais pas pour Gaston Dourdin) mettent des vigiles aux horaires des dealers. Quand ces dealers verront leur chiffre d'affaires fondre ... ils y auront ailleurs !!! Avant d'être dealers ... ce sont des business men très pragmatiques.

Bonjour Mourad.

La municipalité en accord avec les autorités laissent faire pour acheter la paix sociale. C'est toute une génération de jeune qui grandit sans repère. Qui ne sort pas de sa cité. Allez dans une autre cité, c'est un risque de se faire attaquer.
Le deal est tellement entré dans les mœurs de la ville que la vente parait légale.

A force de faire des cités enfermées sur elles mêmes, les consommateurs sont aiguillés et repartent avec leurs conso dans les beaux quartiers de Paris. La ville est devenu le supermarché de la drogue et notre champion de 2014 a eu le culot de dire qu'il fait bon vivre à Saint Denis. C'est aussi dans cette même ville ou on a trouvé 500kg mais aucun responsable à la mairie n'a été sanctionné. Pire certains ont été promus. L'élu en charge du CTM est toujours la. Et tout le monde trouve cela normal (mis à part P. CARO)

Saint Denis, c'est l'impunité. Saint Denis n'est pas dans un état de droit. Saint Denis a tellement voulu ressemblé au tiers monde qu'elle a réussi. On est loin de l'image idyllique que D. PAILLARD voulait lui donner.

L. RUSSIER doit faire l'inventaire des mandatures passées. Mais il en a pas le courage ni même les convictions. Et surtout se débarrasser des vieux croûtons de la mairie plus intéressé par les postes que pour faire progresser la ville.

Bravo pour le commentaire d'Azzedine.
Tout est dit.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.