Sports

Football
/ Les enfants du Sdus ont le beau jeu

L'équipe des moins de 9 ans du Sdus à Cuges-les-Pins
L'équipe des moins de 9 ans du Sdus à Cuges-les-Pins

Dans l’ombre des grands, la jeune garde du Sdus pousse ! Dimanche 4 et lundi 5 juin, des petits de moins de 9 ans (U9) ont participé au tournoi international de Cuges-les-Pins, organisé par le club local, dans le Sud, près de Marseille. Et ils se sont bien débrouillés. Ils ont terminé 6e sur 40 équipes. Sur le parcours, ils ont battu Saint-Étienne, Cannes, les Anglais de West Ham, finissant devant Monaco, Lyon ou encore Marseille. Rien que ça ! « Ils ont été monstrueux. Personne ne voulait les rencontrer ! », se félicite Nordine Aïteur, le directeur technique, qui accompagnait l’équipe entraînée par Joël Liber. 

Ils ont perdu en quarts de finale contre les Portugais de Benfica, futurs vainqueurs de la compétition. Les Dionysiens ont par ailleurs reçu le prix du fair-play. Ils repartent la tête pleine de souvenirs pour leur premier grand voyage avec le club. « Ils ont rencontré le gardien Steve Mandanda », raconte Nordine. Il rappelle que d’autres équipes de différentes catégories enfants ont participé à des tournois en France. « Le week-end prochain, les U11 partent à Ajaccio. » Les grands peuvent dormir tranquille : la relève est en route.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.