Sports

Football
/ Les Dionysiens en Coupe de France

Photo d'archive / (©) Yann Mambert
Photo d'archive / (©) Yann Mambert

Les qualifications pour la Coupe de France 2017-2018 ont déjà commencé pour les clubs amateurs. Mercredi 31 mai, pour le 1er tour, le Cosmos a perdu 2-3 contre Persan, club du Val-d’Oise, au stade Delaune. Le club dionysien, amoindri par les absents, encaisse un but à quelques minutes de la fin de la prolongation. « Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas », souffle l’entraîneur Michel Demaïo en faisant référence à la mauvaise fin de saison de son équipe.

Le Sdus a connu un dénouement plus heureux. Dimanche 11 mai, lors du 2e tour, ils ont battu 0-3 Bois-d’Arcy (Yvelines, 78). C’est un score logique : le Sdus joue au niveau régional, tandis que son adversaire est en départemental. Mais le coach Lacina Karamoko se méfiait de cette confrontation alors que la plupart de ses joueurs font le jeûne du Ramadan. « L’année dernière, on s’est fait éliminer à ce même stade. On s’est sorti du traquenard. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait », se félicite-t-il. Les Dionysiens marquent un but en première période et deux autres en seconde. Ils maîtrisent le match. Ils peuvent aller tranquillement en vacances. Le 3e tour aura lieu en septembre prochain.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.