@ vous

Eau
/ L'eau, comment on la gâche et pourquoi il faut tout changer

Nom ou initiales: 
Michel Ribay

C'est ci-dessous en qq minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=MWwJGhtsH54

Et là jusqu'au 7 mars 2018, une exposition organisée par la régie publique Eau de Paris :

L’eau douce représente 3% des stocks d’eau de la planète. Maîtriser cette ressource se révèle un élément clé du développement humain. Avec le changement climatique et l’augmentation de la population mondiale, la pression sur la ressource s’accroît de jour en jour. La préservation de cette ressource inégalement répartie nécessite une gestion solidaire à la fois économique, sociale, environnementale et culturelle. L’expertise des scientifiques s’avère ainsi essentielle pour observer, comprendre, prévoir et prévenir la question de l’eau qui constitue l’un des défis majeurs de notre siècle.

Interactive et éducative

Richement illustrée et pédagogique, l’exposition "L’eau au cœur de la science" conduit à mieux comprendre le rôle essentiel de la recherche pour une gestion durable de l’eau, ressource vitale et essentielle au développement.
Cette exposition interactive pour petits et grands donne à voir à travers 12 modules une illustration physique du cycle de l’eau avec évaporation, condensation et précipitation, une maquette hydraulique qui simule le fonctionnement d’une nappe phréatique ou bien encore une simulation des consommations d’eau domestique qui interroge le visiteur sur sa capacité à économiser l’eau…

http://eaudeparis.fr/lespace-culture/pavillon-de-leau/

Eau

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur