Sports

Football
/ Le Sdus rebondit en championnat

Dimanche 29 octobre, Saint-Denis a renoué avec la victoire contre Sannois Saint-Gratien. Photo d'archives.
Dimanche 29 octobre, Saint-Denis a renoué avec la victoire contre Sannois Saint-Gratien. Photo d'archives.

« Très fier de mes joueurs », dit Lacina Karamoko. Le coach de l’équipe première du Sdus foot peut être satisfait de la performance de ses hommes, qui se sont imposés 2 à 1 sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien, dimanche 29 octobre, pour la cinquième journée du championnat. Une victoire à l’extérieur qui replace les Dionysiens à la 3e place de Régional 2. « Je ne regarde même pas le classement, avoue l’entraîneur. Il sera temps de voir où on est à la mi-saison. »

Le plus important à ses yeux, c’est la bonne réaction mentale de ses joueurs, qui ont fait preuve de caractère après l’élimination en Coupe de France, une défaite aux tirs au but « qui aurait pu faire mal ». Mais les Dionysiens ont su se remobiliser dimanche. « On a mis un peu de temps à entrer dans le match », reconnaît le coach. Puis un but en première période a libéré le Sdus. Un penalty non sifflé ne les a pas découragés, pas plus que l’égalisation des locaux après la mi-temps. La délivrance est venue dans les tout derniers instants du match. Sur un centre fort devant le but, un joueur de l’Entente SSG a poussé le ballon dans ses propres cages sous la pression des attaquants dionysiens. « On a fait les efforts et on a été récompensés. »

Sébastien Banse

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.