Sports

Basket-ball
/ Le Sdus quitte l’Union Élite

Le nouveau logo du Sdus basket
Le nouveau logo du Sdus basket

La section basket du Saint-Denis union sports (Sdus) quitte l’Union Élite. Comme nous l’expliquions en février (JSD n° 1114), elle formait depuis 2013 une alliance avec les clubs de La Courneuve et des Lilas-Romainville. Sur le papier, cela devait permettre d’unir les forces, notamment au niveau des moyens et des équipes, mais cette greffe n’a pas pris. « Les identités des trois clubs disparaissaient au profit de l’Union », explique Bally Bagayoko, adjoint aux sports et président de la structure. Quatre villes, trois clubs, trois gymnases, l’entité a manqué d’une image bien identifiée. « C’est une décision de la section basket du Sdus, qui a voté à l’unanimité la sortie de l’alliance », poursuit-il. Cette séparation « a pris effet le 30 avril ». Le Sdus a retrouvé son autonomie. Il rapatrie l’équipe première, qui est en Régional, que le Sdus avait donnée comme dot de mariage.

Mais il devra repartir au niveau départemental pour les équipes jeunes. L’Union Élite existe toujours et récupère tout le reste. « On devra faire un travail de restructuration locale, retrouver un nouveau staff. L’ambition pour Saint-Denis, c’est d’être en Nationale 3 pour les seniors et de reconstruire la section jeune, les équipes masculines et féminines, de développer l’activité dans le sud de la ville, avec les nouveaux gymnases à Pleyel et à la Plaine. On a vivier intéressant », assure Bally Bagayoko. C’est le début d’un nouveau chemin pour le Sdus. Pour clore son année, le club organise une journée porte ouverte, ce samedi 10 juin, de 10h à 18h, au palais des sports Auguste-Delaune (9, av. Roger-Sémat).

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.