+Vous

Côté commerce /
/ Le Front Populaire

Le café bar restaurant Le Front Populaire
Le café bar restaurant Le Front Populaire

« Maintenant, les clients prennent le temps de prendre un verre avant de prendre le métro », se réjouit Jorge Da Costa, le créateur du café bar restaurant Le Front Populaire. Idéalement placé à deux pas de la station du même nom, l’endroit, ouvert depuis un peu plus d’un an, a su séduire les nombreux salariés du coin. Déco soignée mariant esprit brasserie et modernité, carte de boissons pour l’after-work fournie et abordable, serveurs lookés et agréables,et cette splendide terrasse?: grandes baies vitrées avec vue imprenable sur le square, voiles pour protéger du soleil, braseros pour l’hiver. 


« L’idée était de faire un bistrot de quartier », formule Jorge. Dans cette partie de ville en devenir, les habitants, sans doute pas assez nombreux pour le moment, n’y ont pas trouvé leurs marques. Le quadra estime très justement qu’il faudra un peu de temps pour attirer et fidéliser cette clientèle. Les atouts du Front Populaire?? Une cuisine française de type brasserie – andouillette, tartare, croque-monsieur… – ou américaine francisée – comme ces généreux burgers. « Tout est fait maison, tout est frais et les viandes de bœuf sont françaises », assure Jorge.Et, quotidiennement, la carte est enrichie de plats du jour– une viande, un poisson et une tarte salée. Une bonne adresse, dans un cadre très agréable et tendance, avec un je-ne-sais-quoi de parisien… Ouvert tous les jours sauf le week-end de 8?h à 22?h?30. Restauration le midi, service jusqu’à 15?h. 3, rue des Fillettes, place du Front-Populaire. 

Patricia Da Silva Castro


Le plus

La terrasse, immense,exposée plein sud et à l’abri des intempéries.


Le moins

Fermé le week-end… En attendant que la clientèle locale prenne ses marques dans ce bel établissement.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.