À la une En ville

Ecoles Sémard et Sémat
/ Le docu à l'école

A la maison de quartier Sémard, lundi 27 novembre
A la maison de quartier Sémard, lundi 27 novembre

Comme chaque année, novembre est le « Mois du film documentaire », organisé par Images en bibliothèques. Et comme depuis trois ans, les élèves des écoles Pierre-Sémard et Roger-Sémat ont saisi l’occasion pour mener, avec leurs enseignantes et Pascal Mény, conseiller pédagogique départemental, un travail en classe sur les arts visuels et le cinéma, à partir une sélection films proposés par l’Agence du court-métrage.

Leur travail s’est conclu par trois projections à la maison de quartier Sémard, les 13, 24 et 27 novembre : six classes (du CP au CM2) des deux écoles ont accueilli les spectateurs auxquels ils ont présenté les œuvres. Une occasion pour le public de voir des courts-métrages toujours originaux. Et, pour les élèves, la restitution d’un travail d’un travail de plusieurs mois sur l’expression orale et écrite, et une découverte pédagogique du septième art.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.