Sports

Football
/ Le Cosmos à la peine

Le Cosmos devra se battre pour se maintenir en Excellence (photo d'archive).
Le Cosmos devra se battre pour se maintenir en Excellence (photo d'archive).

Le Cosmos est mal en point. Dimanche 7 mai, les footballeurs dionysiens ont perdu 3-1 contre Les Lilas FC. C’est une nouvelle défaite qui place le club à l’avant-dernière place en position de relégable. « On ne devait pas perdre le match. À la mi-temps, il y a 1-1. En deuxième période, on manque deux occasions. Eux, ils ont deux occasions, ils marquent. C’est le réalisme », souffle l’entraîneur Michel Demaïo qui pointe les insuffisances de ses joueurs. « On encaisse les deux buts après la 70e minute. Ils ont coulé physiquement. Ils ne s’entraînent pas assez », dit-il cash. Pour lui, c’est à l’image des derniers matches où son équipe craque en fin de rencontre et voit l’adversaire marquer.

Depuis le derby gagné fin janvier contre le Saint-Denis US, le Cosmos a signé une seule victoire contre cinq défaites et deux nuls. Il leur reste trois matches pour se sauver. « Normalement, on va se maintenir », est convaincu l’entraîneur. Il croit en son équipe, par ailleurs toujours en lice dans la Coupe du 93 (quarts de finale contre Villepinte), mais il faudra « plus de sérieux » de la part de ses joueurs. Actuellement 11e avec 38 points, le Cosmos est à seulement 3 points de la 7e place occupée par Solitaires FC. Pour rester en Excellence, les Dionysiens devront au moins finir 10e. La course sera serrée jusqu’au bout. 

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.