Sports

Football féminin
/ Le bon esprit du Racing

(©) Stéphane Vague
(©) Stéphane Vague

Les joueuses du RC Saint-Denis ont terminé la saison à une honorable 5e place, en Division d’honneur (DH), le plus haut niveau régional. Le niveau de jeu des Dionysiennes a plu au président du club Paul Mert. « De l’avis de tous les clubs, on avait la meilleure animation, le meilleur jeu du championnat », assure-t-il. Néanmoins, cela nourrit quelques regrets. Surtout que son équipe a perdu deux matches à domicile contre des adversaires largement à sa portée, Saint-Maur et Juvisy. D’autant plus que le Racing n’a pas perdu contre les deux leaders. « Cela nous a un peu plombé, on a continué le travail, mais on n’a pas réussi à refaire notre retard. »

Si les Dionysiennes ont bien défendu (3e défense), elles n’ont pas brillé en attaque. « On n’a pas beaucoup marqué. C’est ce qui a fait la différence avec les premiers. » Le président se réjouit néanmoins de l’état d’esprit général. « L’entraîneur Michel-Ange Gims et toute l’équipe technique ont fait du très bon travail. Les filles ont vécu de bons moments. Elles ont joué sans poser de problèmes. Il n’y a rien à dire de ce côté. Pour nous, l’essentiel, c’est la cohésion d’équipe et la formation. » Il se réjouit du travail des éducateurs dans les sections jeunes. Pour la rentrée prochaine, il vise au moins les barrages pour accéder à la Division 2. En attendant, le Racing jouera, le 25 juin contre Drancy, la finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis. 

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.