En ville En bref

Sécurité
/ La Ville accueille des nouveaux policiers

Lundi 6 novembre, les nouveaux policiers ont accueillis à l'hôtel de ville de Saint-Denis
Lundi 6 novembre, les nouveaux policiers ont accueillis à l'hôtel de ville de Saint-Denis

Lundi 6 novembre, la Ville a organisé une cérémonie pour la promotion de policiers arrivés courant octobre à Saint-Denis. Les tente-trois gardiens de la paix ont été accueillis par le maire Laurent Russier et ses adjoints, Jaklin Pavilla et Slimane Rabahallah. L'édile a réitéré sa volonté de « travailler main dans la main » avec la police nationale. « La sécurité est de la coproduction », a-t-il assuré, au côté du commisaire divisionnaire Laurent Mercier, en poste depuis septembre. 

Ces renforts on permis de dégager des moyens humains, a salué le chef de la police. Il a annoncé la création d'une Brigade de soutien de quartier (BSQ) dédiée à la partie nord de la ville, de Delaunay-Belleville à Floréal-Saussie-Courtille en passant par Allende-Neruda-Mutualité. Cette nouvelle unité compte « une dizaine » de policiers. Ce sont des agents plus expérimentés qui ne sont pas issus de la nouvelle promotion, a-t-il précisé. 

AO

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.