@ vous

Centre-ville piétonnier
/ La vie impossible

Nom ou initiales: 
A.G.

Un intitulé qui fait rêver. ..on pense silence, calme et volupté et PROPRETÉ ! !! HÉLAS TROIS FOIS HÉLAS.
Au centre ville ce sont les commerçants qui FONT LEUR LOI, horaires de livraisons non-stop hors horaires autorisés. Ils utilisent les trottoirs comme stockage de leurs marchandises, poubelles, cartons tire-pales etc. Pas de balayage de leurs terrasses, les détritus intérieurs balayés et jetés dans la rue. Mégots, papiers de toute sorte, emballages fast-foot.Le soir place Jean Jaurès les prostituées font leur business dans un fracas épouvantable sous les fenêtres des riverains.
Parlons des jours de marché les premiers camions arrivent rue Auguste Blanqui à 2h 15 pour les livraisons de fruits et légumes le règlement municipal indique autorisation du marché à 4 h. Sur la place J.Jaurès le camion semi remorque livre avec tire- pales des TONNES de fruits et légumes entre 2h 15 & 3h. ..Les marchands à plus de 70% continuent d'utiliser les sacs plastiques INTERDITS depuis deux ans. Les camions et camionnettes des commercants sont dans des états d'épaves à plus de 30%.
LES POLLUTIONS VISUELLES, SONORES ET OLFACTIVES maintes fois signalées à nos élus n'ont servi à rien LA SITUATION SE DÉGRADE et la COLÈRE DES RIVERAINS SE CONFORTE.
Bientôt les élections municipales, Mesdames et Messieurs les élus À VOS PUPITRES!!!
Notre centre ville historique est UNE HONTE pour les visiteurs et les habitants. De plus drogués, vols agressions gagnent du terrain. ..
Au secours!!!Suger et Charlemagne revenez....

Centre-ville piétonnier

Réactions

Bonsoir.
Vous êtes sur...?? Un certain D. PAILLARD nous a pourtant certifié qu'il y fait bon vivre.
Bon d'accord, il a un commissariat à 2 min de chez lui. Dans un quartier calme... et la peut être, il y fait bon vivre.
Ou L. RUSSIER nouveau responsable de la tranquillité publique va révolutionner la ville..??

Les élus de la majorité sont accrochés à un vieux rêve de grand soir.
Ils peuvent toujours en rêver mais la jeunesse n'aspire, en particulier à Saint Denis, n'aspire qu'à la réussite sociale personnel. Même en écrasant l'autre. Le capitalisme à son paroxysme.

En attendant, nos élus organisent des fêtes. Ca passe bien au JSD et sur facebook... L'essentiel est la.

Ps: J'ai proposé de réduire l'activité en centre ville avec par exemple un jour de marché en moins...Ce qui permettra de réduire l'activité nuisible sur la ville... Une idée comme ça

Malheureusement, le centre-ville piéton a été fait sans concertation ( des réunions ont été faites mais tout était déjà bouclé).
Le maire adjoint de l'époque (M Langlade) qui menait le projet refusait toutes les propositions.

Conséquence: un centre-ville piéton qui appartient à tout le monde sauf aux piétons et l'ancien maire adjoint est parti vivre en province.

Il faudrait revenir sur cette pietonnisation, faire un véritable bilan de cet échec et refaire une pietonnisation à taille humaine.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur