À la une En ville

SOS Irma
/ La solidarité avec St-Martin et St-Barthélemy s’organise

Saint Martin dévastée par Irma
Saint Martin dévastée par Irma

Alors qu'Irma poursuit sa route dans les Caraïbes, avec des rafales qui ont parfois dépassé les 300 km/h, le cyclone de catégorie 5 a dévasté les Antilles. Les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, situées à environ 250 km de la Guadeloupe, ont été particulièrement dévastées. En métropole, la solidarité s’organise comme à Saint-Denis. La Ville s’associe au collectif créé pour venir en aide aux victimes du cyclone Irma. Son maire, Laurent Russier, informe que la municipalité a mis gracieusement à disposition du collectif les locaux de la bourse du travail (11, rue Génin) pour lui permettre d’organiser la collecte dans les meilleures conditions possibles.

Dans un communiqué, les délégations du Conseil représentatif des Français des Outremer en Seine-Saint-Denis, représentées par José Althey, «  appellent l’ensemble de nos compatriotes et plus singulièrement les ultramarins de l’Hexagone à la solidarité ». Elles demandent à « toutes les associations et bénévoles à se joindre à nous pour cette action afin de collecter tous les besoins de première nécessité, apporter un soutien aux familles pour la rentrée scolaire (cahier, stylo, trousse..etc) ».
Contact : 06 89 37 57 35. Mail : ouraganirma@orange.fr

Réactions

Merci au JSD de passer à de la vraie info et ne plus focaliser sur cette mutation n'oubliez pas de faire vos dons, merci , dieu vous le rendra!
merci pour les dons que vous ferez

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.