@ vous

insécurité
/ La situation se dégrade au quartier de la gare

Nom ou initiales: 
incognito

La situation se dégrade au quartier de la gare...
Depuis plusieurs années, le quartier gare est au proie au incivilités et violences urbaines générées par l'occupation de certains halls d'immeubles de la rue Auguste Delaune
Les habitants subissent les occupations des parties communes et les dégradations diverses nuisant à leur tranquillité et à la sécurité de leur habitation.
Pourquoi laisser les économies souterraines s'épanouir au détriment de la recherche du vivre ensemble ou d'autre alternative?
Devons nous voir ces habitants quitter leur ville, si riche culturellement, parce qu'ils n'osent plus rentrer chez eux ou qu'ils ne veulent plus faire subir cette violence à leur enfants?
Pourtant la ville de Saint-Denis peut offrir un autre avenir....

insécurité

Réactions

Vous écrivez : "La situation se dégrade au quartier de la gare..."

J'écrirais plutôt : l'accroissement de l'augmentation de la recrudescence de la dégradation au quartier de la gare ... C'est plus proche de la réalité !

Chaque matin quand je vais au travail, j'espère que personne ne m'arrachera mon sac alors j'imagine la détresse et l'ambiance horrible pour les personnes qui vivent dans ce quartier, les bandes souvent alcoolisées qui restent à dealer, c'est pas l'idéal...

Disons le honnêtement, la xénophobie juvénile est légion à Saint-Denis. "Comme tu n'es pas né à Saint-Denis ce n'est pas chez toi". Alors que suis né là où il restait (encore) un hôpital, mais bon... La Police Nationale comme Municipale ne feront rien faute de moyens. Et les élus ne vivent pas le 1/4 des habitants de cet îlot, pour les entendre. Seule, L'Université-Paris VIII pourrait faire une conférence sur ce sujet afin que nos élus s'interrogent sur les comportements inappropriés, discriminants et xénophobes qu'ont les jeunes hommes de Saint-Denis à la Gare. Alcoolisés et en masse de surcroît.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur